L’Argentine est le témoin de la descente aux enfers du Pibe Del Oro . L’artiste a fait place à une baudruche , prête a exploser à tout moment . Sombrant dans la mégalomanie la plus profonde , errant dans les méandres d’une folie dévastratice . Diego devient la victime de sa passion .
Son talent a illuminé les stades , ou son pied gauche magique a mystifié la planète . Diego Maradona , un génie du ballond rond , prisonnier de ses démons . La surcharge pondérale , qui l’a conduit vers l’abîme , d’hopital en cure de désintoxication .
Tel le phénix , il renaît de ses cendres , pour une nouvelle fois être rattrappé par ce passé douloureux .
1994 , il éblouit le début du mondial , aux Etats-unis , l’éphédrine le conduit vers la sortie . Diego , dans la tourmente de ses turpitudes est exclu du mondial . Une sortie amére pour l’emblématique capitaine de la sélection .
La lumiére s’est éteinte , les projecteurs ne reflétent que , l’image d’un homme brisé . Les applaudissements se sont tus . Un silence oppressant envahit le stade . L’herbe qu’il a foulé , le filet qu’il a fait tremblé , le stade qui se souléve .
Les lauriers sont devenus des couronnes d’épines . Diego s’inflige une punition , sombrant dans les excés pour oublier . Le match est terminé .
Les ombres de Georges Best et de Garrincha drapent Diégo du linceul de ses désillusions .
Où es-tu Maradona …
Le stade te réclame , tu entends …
Tu es pardonné Diégo , reviens parmi nous …