Le stade de Wembley flambant neuf accueillait la 126éme finale de la Cup. Les Blues de Chelsea face aux Reds Devils de Manchester United.

Une bataille de tacticien. Sir Alex Fergusson l’emblématique entraineur de Manchester face au renard portugais José Mourinho. Le dernier mot revenant à Didier Drogba ….

José Mourinho appliquait une tactique prudente. Didier Drogba se retrouvant dans le role de la seule fléche londonienne !! Le portugais avait dévolu deux chiens de garde dans le périmètre de Cristiano Ronaldo. Le talentueux joueur portugais était sous l’éteignoir.

Wayne Rooney fidéle à son habitude fut percutant. Des courses incessantes mais hélas pour lui la finition ne fut pas au rendez vous. Ryan Giggs, plus roublard que jamais essaya en vain de leurrer l’excellent arbitre …

L’organisation tactique de Chelsea a visiblement porté ses fruits. Le jeu mancunien tombait dans la toile tissée par l’habile José Mourinho. Manchester pourra exprimer des vifs regrets au vu de la physionomie de la rencontre.

La 116ème minute allait être la fin des illusions. Didier Drogba au terme d’une belle action collective devançait la sortie de l’infortuné Erwin Van Der Sar. La Cup avait choisi son camp. Joli doublé pour les boys de Roman Abramovitch après leur victoire en coupe de la ligue.

Une rumeur enflait dans les vestiaires et aux abords du stade. Claude Makélélé va sans doute quitter Chelsea. Villaréal le club de Pirés et Cygan nourrit de grosses ambitions pour la saison prochaine. Un recrutement de premier ordre : Ayala et Pizzaro ont donné leur accord. Makélélé devrait suivre et retrouver ansi la Liga …