Le juge Scott Baker responsable de l'enquête sur la mort de Diana de galles a conclu qu'il n'y avait aucune preuve permettant d'affirmer que le duc d'Édimbourg ou le Prince de Galles étaient impliqués d'une quelconque manière dans la mort de la princesse.

Le juge assure que tous les éléments confortent la version selon laquelle Lady D est morte dans un accident de la circulation provoqué, sans doute, par le harcèlement des paparazzis qui la poursuivaient ou parce que le chauffeur de sa voiture avait pris le volant alors qu'il était visiblement ivre. Une seule chose est certaine, la cause majeure de cet accident est l'excès de vitesse.

Par la même occasion, le juge a disculpé les membres du M16, le service du renseignement britannique.

Ainsi se termine l'ultime épisode d'un procès qui aura duré presque six mois, au cours duquel auront témoigné plus de 250 personnes et qui aura coûté à l'économie anglaise plusieurs millions de livres sterling.

Le père de Dodi Al-Fayed, le fiancé de la princesse qui mourut à ses côtés, ne veut pas s'avouer vaincu et reste persuadé que la Couronne britannique est impliquée dans la mort de Lady D et de son fils parce qu'ils allaient se marier et que la princesse était enceinte.

Mais les résultats de l'enquête ont prouvé que Diana n'était pas enceinte, et qu'aucune preuve ne pouvait accréditer les allégations de Mohamed Al Fayed.

Peut-être que maintenant la princesse de Galles va enfin reposer en paix, loin de ce tumulte autour de sa tombe.