Sophie Marceau quitte le 20 heures de TF1 à cause de Jean-Marie Le Pen

Réaction peu banale de la part de l'actrice préférée des français. Sophie Marceau, star reconnue depuis l'inoubliable film "La Boum" de Pinoteau, devait venir parler de son dernier long métrage sur le plateau du 20 Heures de TF1 d'hier. Un rendez-vous avec PPDA qui ne s'est finalement pas du tout passé comme prévu, la "faute" à Jean-Marie Le Pen, le très controversé leader du Front National, qui intervenait avant l'actrice…

Ceux qui ont zappé sur TF1 ont pu apercevoir Jean-Marie Le Pen parler des Municipales, de la tactique utilisée par Nicolas Sarkozy pour s'attirer les votes de l'Extrême Droite aux Présidentielles et des voeux du politicien de voir le FN remporter le plus de villes possibles, dont Hénin-Beaumont, Mairie briguée par Marine Le Pen. Une intervention somme toute banale dans laquelle le leader du FN a également repoussé l'idée d'une retraite imminente, affirmant qu'il resterait tant que ses forces lui permettraient.

Ce que les téléspectateurs n'ont pas vu, c'est le "drame" qui se jouait en coulisses. Une Sophie Marceau énervée, venue au départ pour parler de son dernier film "Les femmes de l'Ombre", dont le thème principal est justement le rôle capital joué par les femmes dans la Résistance durant la guerre. L'actrice n'a pas du tout apprécié passer après Jean-Marie Le Pen dont on connait l'avis sur les chambres à gaz notamment, qui seraient un "détail de l'Histoire" selon lui. En 2005, il affirmait également que l'Occupation n'avait pas été "particulièrement inhumaine", propos pour lesquels Jean-Marie Le Pen avait été condamné pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'Humanité.

Sophie Marceau a donc décidé de quitter les locaux de TF1 et d'annuler son interview avec PPDA. L'actrice a t-elle bien réagi ou fait-elle dans la démagogie ? On peut se demander l'utilité d'une telle réaction. A vous de juger !

26 réflexions sur « Sophie Marceau quitte le 20 heures de TF1 à cause de Jean-Marie Le Pen »

  1. pov’fillle
    Sophie, tu es formidablement belle c’est un fait, mais qu’est ce que t’es c….
    Ca rime à quoi? LE PEN évoque les municipales alors qu’elle vient faire la promo d’un film. Quel rapport ? Bonjour la conception de la démocratie!

  2. Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent.

    Elle pue le pognon cette fille maintenant, Le Pen a une légitimité dans les urnes, qu’on le veuille ou non!

  3. Ah? Qu’a-t-elle affronté cette fille? Une division de char? Elle a frolé la mort, poursuivie par des hordes de nazis sauvages?

    S’il y a bien une catégorie de la population que je ne peux souffrir, c’est bien les rebelles bobos!

  4. falsification de l’histoire
    les médias ne savent plus aujourd’hui comment s’ingénier pour tricher avec la vérité historique et comment tromper les jeunes.
    La résistance n’a eu qu’un rôle dérisoire, voire dangereux pour la population civile française puisque les Allemands avec la pratique des otages, avaient trouvé le moyen efficace de la réduire à néant.
    Cette falsification historique qui a commencé il y a quelques années seulement cherche à effacer le complexe généré par le comportement honteux de la collaboration, de la lâcheté et de la soumission des français pendant la deuxième guerre en exagérant le rôle de la résistance, en réalité particulièrement minime. C’est aussi le moyen de légitimer l’ingratitude des français à l’encontre de ces « sales » américains qui à leur différence, sont si forts et si courageux !
    Cette sophie marceau avant de se comporter comme une richissime enfant gâtée capricieuse ferait mieux de regarder les fonds de ses culottes pour voir s’ils sont propres…

  5. dophie marceau
    elle est trop conne boycottons son film cela la ramenera sur terre cette gourdasse

  6. On peut désapprouver sa réaction et rester poli! Merci de ne pas tomber dans l’injure publique qui est, rappelons le, punie par la loi…

  7. Sophie Marceau a eu tort de réagir ainsi : ce n’est pas une raison pour l’insulter comme le font lebrun et papadegaby…

    On peut être, comme elle, opposés à Jean-Marie Le Pen, et Sophie Marceau a parfaitement raison dans son opinion…
    Cependant, elle oublie :
    – que, parmi les personnes qui aiment ses films et qui vont systématiquement les voir, il y a très certainement des Membres et fidèles électeurs du Front National,
    – que, jusqu’à preuve du contraire, le Front National est un parti politique légalement autorisé…

    Aussi, elle aurait du, non pas quitter le plateau, mais essayer de dialoguer avec le Patron du Front National, ce, en direct, pour lui faire savoir tout le mal qu’elle pense des thèses et du programme politique du parti de Jean-Marie Le Pen !

    Je considère que Sophie Marceau a agi d’une manière fort puérile !

  8. Dupont,

    Vous avez en partie raison, il ne faut toutefois pas oublier que de nombreux français courageux ont gagné Londres ou encore l’Algérie, il ne faut pas oublier non plus que les Français au sud, sous le régime de Pétain, attendaient de pouvoir se relever.

    Les Etats-Unis ont joué un jeu trouble en laissant la situation se dégrader pour tirer leur épingle du jeux, les Anglais pareil, en se retirant avec leur aviation plutôt que d’aider l’Armée française sur le front allemand, voulant se garantir… Ils ont ensuite payé le prix fort!

    Maintenant je suis bien d’accord, la résistance a été instrumentalisée par les communistes et aussi par de Gaulle qui ne pouvait se passer d’eux à ce moment-là.

    Mais nous nous en sommes bien tirés! Les Etats-Unis avaient déjà prévu des personnes de leur cru pour diriger la France et en faire une nation colonisée et si de Gaulle n’avait pas été là, nous parlerions anglais en mangeant de le pâte à macher et des hamburgers…

    Ceci dit, pour ça, c’est déjà fait 🙁

  9. Personnellement, je ne crois pas à cette histoire. Ca sent le coup planifié à plein nez, je m’explique :
    1/ Nous sommes à quelques jours des municipales, or depuis 9 mois l’on voit que la Gauche et la Droite (UMP et PS) sont finalement assez proche idéologiquement (personnalité au gouvernement, bonne entente sur le fond du programme du gouvernement, rassemblement autour du projet européen…) bref, il y a une brèche ouverte vers les petits parti du fait que les 2 grands semblent n’en être qu’un seul.
    De plus, il semble que les idées du FN on fait du chemin à en croire les discours de la campagne de Mr Sarkozy et Mme Royal.
    Ajoutons-y les remarquables prestations de Marine Le pen, avec laquelle on peut ne pas être d’accord, mais qui pose un certain nombre de questions. Bref, tout laisse à penser que le FN soit loin d’être mort.
    2/ Mme Marceau vient pour présenter son film, et pas n’importe lequel, celle de femmes qui ont résisté durant la collaboration, en tenant compte de tout ce qu’on dit de vrai ou de faux sur cette période trouble.

    Bref c’est un incident inespéré pour innocemment taper sur la tête déjà bien enfoncée de Mr Le Pen…
    Je comprendrai que mon commentaire en choque certain, à ceux là je les invite à prendre un peu de recul sur la situation politique de ces 30 dernieres années, peut être verront ils que les vrai « fachos » sont plus à tendance ultra-libérale qu’a tendance conservatrice. Comme dirait un certain Alain Soral, prenez garde de ne pas avoir une lutte anti-faciste de retard…
    Jim

  10. Votre commentaire ne me choque pas. Le FN a toujours été la cible d’attaques plus ou moins fourbes et d’une diabolisation extrême. Il suffit de voir les réactions de TOUS les politiques pour s’apercevoir qu’ils ne cherchent même pas à écouter Le Pen, entendre son nom suffit à les rendre hermétiques et ils se lancent dans de violentes diatribes anti-fascistes alors qu’ils sont finalement plus extrémistes dans leur comportement que celui qu’ils accusent… C’est un bon moyen d’éliminer un candidat dangereux sans même avoir besoin de défendre ses idées…

    Que cela ait été préparé, je n’en ai aucune idée. Mais de mon point de vue, Sophie Marceau s’en tire moins bien que Le Pen dans cette histoire. Sa réaction a été vraiment étrange. D’ailleurs selon le Parisien, Le Pen a déclaré :

    «L’insolence de ces milieux du show-biz est sans limite»
    «C’est la nouvelle seigneurie de notre temps. On gagne beaucoup d’argent, on est souvent placé dans des situations prestigieuses, favorables, on est aimé, alors par conséquent on se croit tout permis»
    «Ce sont les précieuses ridicules. Mme Marceau a du apprendre ça quand elle apprenait la comédie»
    «Qu’est-ce qui a pu la gêner ? Parce que moi, je suis un vrai résistant !» «J’étais un petit résistant, mais vrai, alors qu’on a vu tant de grands qui sont faux ! Je ne vois pas en quoi ma présence pouvait la gêner»
    «Mon père est mort pour la France. Je n’ai pas de leçon de patriotisme ni de résistance à recevoir de Mme Marceau, dont je veux d’ailleurs faire chercher les antécédents»
    «On s’aperçoit souvent que ceux qui en font le plus dans ce cas-là, ont généralement pas toujours le nez très propre»

    http://www.leparisien.fr/home/loisirs/articles.htm?articleid=296107588

  11. @ libertus : « Soyez constructifs, réagissez avec modération ! » : c’est en ces termes que la Rédaction en Chef et la Direction de Come4news nous recommandent la courtoisie…
    ——————-« Vous faites semblant de voler au secours de Sophie Marceau,… » :
    libertus, qu’est-ce qui vous permet de prétendre que je fais semblant de voler au secours de Sophie Marceau ?
    Si vous aviez bien lu mon commentaire, vous vous seriez aperçu que j’avais critiqué son attitude en ces termes : « Aussi, elle aurait du, non pas quitter le plateau, mais essayer de dialoguer avec le Patron du Front National, ce, en direct, pour lui faire savoir tout le mal qu’elle pense des thèses et du programme politique du parti de Jean-Marie Le Pen ! Je considère que Sophie Marceau a agi d’une manière fort puérile ! ». Aussi, où est-ce que je vole au secours de cette actrice ?

    ——————-« et puis subrepticement voilà que vous venez à faire l’apologie du Front national, des électeurs du Front National… » :
    libertus, là, qu’est-ce qui vous permet de considérer que je viens faire l’apologie du Front National, de ses électeurs et de ses membres ou sympathisants ?
    – Rien, dans ce commentaire, que j’ai laissé, ne vous permet de l’affirmer…
    – Rien, dans ce commentaire, vous permet d’affirmer que je fais partie des sympathisants du Front National ou que je sois tout simplement un de ses électeurs !

    ——————-« Belle manœuvre politicienne cher Dominique. » :
    libertus, jusqu’à preuve du contraire, le Front National n’a pas été dissous par le Ministère de l’Intérieur, en tant que ligue factieuse ou en tant que parti politique dangereux pour la sûreté du territoire(*)…

    Je ne vois pas en quoi écrire que « jusqu’à preuve du contraire, le Front National est un parti politique légalement autorisé », est une belle manœuvre politicienne et fait de moi un sympathisant du Front National ?

    ——————-« Je remarque aussi que votre apostrophe envers les sieurs Lebrun et cie est molle, mais alors molle, incroyablement molle…. » :
    libertus, pourquoi auriez-vous voulu que j’imite les sieurs Lebrun et papadegaby, au seul prétexte qu’ils ont, dans leurs commentaires, insulté Sophie Marceau ?
    D’ailleurs, Nox s’en est chargé, puisqu’il a répondu aux Sieurs Lebrun et papadegaby en ces termes : « On peut désapprouver sa réaction et rester poli! Merci de ne pas tomber dans l’injure publique qui est, rappelons le, punie par la loi… »…

    Aussi, j’ai préféré, tout en déplorant leur attitude, faire ce commentaire courtois, que vous trouvez mou… incroyablement mou !

    Par principe, j’use toujours de courtoisie dans mes commentaires. Ce que vous ne faites pas, vous qui insultez VAUTIER et que vous avez insulté d’autres personnes de ma connaissance, en utilisant des termes orduriers, insultants et diffamatoires…

    ——————-« Le retour d’âge sans doute… » :
    libertus, je ne vois pas ce que vous entendez par ce terme ( ?) : peut-être, vous serait-il possible de me fournir une explication sur ce « retour d’âge » ?

    ——————-« Soyez constructifs, réagissez avec modération ! » :
    Pour conclure, libertus, c’est en ces termes que la Rédaction en Chef et la Direction de Come4news nous recommandent la courtoisie… Vous feriez bien d’en prendre de la graine avant que la Loi (comme l’a si bien écrit Nox à Lebrun et à papadegaby) se charge de vous le rappeler amèrement !

    ———

    (*) Deux autres mouvements d’Extrême Droite : le PFNE et le GUDE, ont été dissous… Il en a été de même pour une ligue d’extrême gauche identitaire : TRIBU K !

  12. @ jim-bis
    ——————-« … Bref, tout laisse à penser que le FN soit loin d’être mort. » :
    jim-bis, à la lecture de votre commentaire, qu’il me soit permis de ne pas partager totalement votre opinion…

    En effet, le Front National, qui avait, au soir d’un « certain » 21 avril 2002, envoyé le candidat Jospin à la retraite politique, avait, de par sa stature, su gagner une position d’arbitre face à l’UMP, l’UDF, au PCF, au PS…

    Cependant, il n’a pas su tenir son rôle d’arbitre du fait, et on s’en est aperçus lors des deux tours des Régionales « 2004 » ou lors du référendum contre du 29 mai 2005, de son incapacité à rénover son programme politique et ses slogans « bassement »
    électoralistes…
    De plus, le candidat Nicolas Sarkozy a su, en véritable communicateur qu’il a toujours été, aller sur le terrain « préféré » du Front national, à savoir : l’Immigration, l’Identité nationale, l’Insécurité…
    De ce fait, des électeurs du Front National se sont tournés en masse vers le candidat UMP : à cet égard, Nicolas Sarkozy aura agi comme François Mitterrand, qui, lui, a marginalisé le PCF…

    Aussi, je reste persuadé que face au PS, au PCF, aux Verts, mais également face à l’UMP, totalement en pleine déconfiture, le MoDem est bel et bien placé en position d’Arbitre de la vie politique française…

    Certes, les élections municipales et cantonales sont avant tout des élections locales… Mais, je ne suis pas certain que le Front National ait conservé des atouts suffisants pour pouvoir s’emparer de municipalités, jusque là acquises à la Droite et à la Gauche…

    Donc, à voir !

  13. NOX
    Il vaut mieux tard que jamais, Dominique m’a signalé votre EXCELLENT article qui laisse aux lecteurs le soin : soit de parler de Sophie Marceau, soit du Front National, moi j’adore cette façon de laisser les commentataires s’exprimer librement (quand ils le font en des termes non agressifs, enore moins injurieux!)
    Moi je vais parler de Sophie Marceau.
    Cette jeune fille agréable et bien mignone de la BOUM, a bien changé, je ne l’aime plus… et celà depuis que je l’ai vue arriver dans un état de « saoulerie avancée » un certain soir de remises des prix au Festival de Cannes!!
    Aucun mot cohérant n’est sorti de sa bouche ce soir là, son discours n’était pas préparé, ele a voulu improviser, et bien mal lui en a pris ce fut une suite de mots balbutiés, inaudibles, devant un parterre qui commençait à s’agiter « drolement »!!
    Bourrée….de fric, je ne sais pas, ses films n’ont pas eu le succès de la Boum, et son talent de réalisatrice rest à prouver!
    Publicité voulue que son comportement au JT de 20h sur TF1 ???? ou l’on refuse de « PASSER » après J.M. Le PEN ???, si j’ai bien compris elle n’avait même pas à le rencontrer puisqu’elle passait « après » l’intervention du leader du F.N. ?
    Coup du pub bien mal placé, je me demande dans quels termes elle aurait pû répondre à cet Orateur qu’est J.M. LE PEN!!!
    Poudre aux yeux madame Sophie Marceau, votre comportemnt ne remplacera jamais l’interview qu’aurait pu faire PPDA, en vous faisant parler de votre film!
    Ceci Dit NOX, QUEL TALENT de Journaliste vous avez!!!!
    cordialement SOPH….Y

  14. @ Jim-bis : un détail
    Puis, Jim-bis, tant que la Proportionnelle intégrale(*) ne sera pas intégrée dans le code électoral français, le Front National et les autres petits partis n’auront aucune chance de siéger aux côtés des grands partis à l’Assemblée Nationale ou au Sénat…

    ———————

    (*) Les élections européennes n’ont qu’un seul tour et sont, comme dans le reste des Etats de l’Union, basées sur la Proportionnelle intégrale : c’est pour cela que le Front National a des députés européens, dont Jean-Marie Le Pen, qui siègent au Parlement européen !

  15. ———————————->A propos la tribu K n’est pas un groupe d’extrême-gauche, mais un groupe d’extrême-droite, mais ce n’est qu’un détail!Faut rester logique

  16. @ libertus
    Désolé de vous contredire libertus… TRIBU K n’est pas un groupe d’Extrême Droite… C’est un groupe identitaire composé de personnes d’origines noires et africaines… Ils croient en la supériorité de leur race par rapport à la race blanche !

    libertus, je veux bien que TROBI K ne soit pas un groupe d’Extrême gauche : je vous l’accorde ! Mais, pour moi, cela reste avant tout un groupe identitaire…

  17. le jeu des 7 erreurs

    1)Ce groupe ne vivait pas de façon communautaire
    2)Ce groupe est raciste

    ===> Selon vous il est d’extrême-gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. NOX
    Je vous ai envoyé sur cet article un long commentaire, qui est resté  » en attente de validation, » j’y parlai de Sophie Marceau, de son comportemnt. L’avez reçu, par mail C4N ?, J’ai écrit à la rédaction mais n’ai pas encore eu de réponse, et mon com. n’est toujours pas là!!!
    Cordialement

  19. @ libertus
    libertus, je suis désolé… Je confirme que ce Groupe vivait de façon communautaire, puisqu’il a la race blanche en horreur… Qu’il y ait eu des Blancs en son sein, démontre qu’il y a, selon les membres de TRIBU K, des « bons » blancs, qui servent d’alibi…

    Je veux bien croire, et je l’ai écrit, que TRIBU K n’est pas un groupe d’Eextrême gauche !En tous les cas, ce n’est pas un groupe d’Extrême Droite non plus !
    Alors, pour parler plus justement, TRIBU K est un groupe raciste !

  20. SOPHY je l’ai bien reçu par mail et je souhaitais vous remercier de son contenu. Mais à ma surprise il n’apparaissait pas sur l’article, je n’ai donc pas « osé » y répondre, pensant que quelqu’un l’avait supprimé ou autre. Si vous souhaitez que je le reposte, faites moi signe, il est toujours sur mon logiciel mail !

  21. NOX
    Je suis heureuse que vous l’ayez reçu,pour la « re-parution » je vous laisse le choix, si vous pensez qu’il a sa place sous les autres commentaires….. enfin vous voyez!!
    moi évidemment je ne l’ai plus, je me souvviens de ce que j’ai mis mais pas au mot près.. Et comme je « travaille » souvent à l’instinct, quand je « recopie », je suis moins « bonne »
    @cordialment

  22. @ SOPHY
    Pour cela, il faudrait que nox, qui a reçu la copie de votre commentaire, contacte, sur son adresse courriel : Jérôme, qui est chargé de la modération de tous les commentaires…
    Nox pourrait joindre la copie de son commentaire dans son courriel, qu’il adresserait à Jérôme…

  23. C’est curieux je l’ai renvoyé après avoir lu la réponse de SOPHY et il est apparu « publiquement ». Aujourd’hui je vois qu’il n’est plus dans la liste des messages. Votre message joue à cache-cache ! J’ai transféré le mail reçu à l’adresse donnée par Dominique. Merci de me l’avoir re-signalé, je croyais vraiment l’avoir enfin fait paraitre !

Les commentaires sont fermés.