Tout est basé sur la réputation. Pour devenir un blogueur référent, il faut gagner en réputation et pour gagner en réputation, il faut croire en ce qu’on fait et s’investir vraiment. Devenir blogueur, ce n’est pas simplement écrire quelques articles, par ci par là sans conviction. Cela nécessite un réel investissement, du temps et de l’énergie. On ne devient pas connu du jour au lendemain, il faut s’armer de patience et viser toujours la qualité par rapport à la quantité. C’est inutile de poster 10 articles par jour si n’en poster qu’un seul a plus d’impact. Chaque article doit être rédigé avec soin. Puis, on ne le dit jamais assez mais bannissez les fautes d’orthographes !

Voici quelques conseils pour devenir blogueur :

 

Proposer un contenu original

Il faut soigner le contenu de ses articles. C’est vous qui l’écrivez, il doit donc y avoir votre touche personnelle. Ne vous contentez pas de relater des faits, des sites existent déjà pour ça ! Exprimez-vous, présentez votre point de vue. Votre texte doit être personnalisé au possible.

 

Avant-première et actualités

Cela passe par la publication de scoops, d’informations en avant-première. Vous êtes le seul ou le premier à diffuser cette information ? Vous pouvez faire un buzz !

Vous pouvez sinon, détecter les sujets à fortes audiences, les sujets d’actualités et parlez-en avant tout le monde ou plutôt « pas comme tout le monde ! ».

 

Des articles de fonds et de débats

Vous pouvez également poster des articles d’analyses, de prospectives, d’interrogations sur tel ou tel sujet. Vous pouvez choisir des sujets polémiques et créer le débat.

 

Coups de gueule

Quoi de plus personnel qu’un coup de gueule pour dire ce que vous pensez de tel ou tel sujet ? Une actualité vous met hors de vous ? Dites-le ! N’hésitez pas à faire preuve d’humour et à dire ce qui vous passe par la tête. Bien entendu, ça ne signifie pas dire n’importe quoi. Vous restez maître et propriétaire de vos propos, attention !

 

Poster régulièrement

Plus vous postez des articles, plus vous inciter à revenir sur votre blog. C’est le meilleur moyen de fidéliser vos lecteurs et d’en attirer de nouveaux.

 

Faîtes parler de vous

Plus on parlera de vous, plus vous aurez de la visibilité. Pour être « célèbre » et le rester, certains sondages disent qu’il faut que l’on parle de vous tous les 11 mois. Pensez à partager vos articles et votre blog.

 

A vous de jouer !