Vous souvenez vous il y a 7 mois lorsque les médias annonçaient que 2 touristes autrichiens avaient été pris en otage à Djerba par le groupe de Al Qaida puis auraient été transportés dans le nord Mali en passant par l'algerie ….on ne parlait plus d'eux depuis leur kidnapping et j'ai d'ailleurs été étonnée en bavardant avec des touristes qui laissaient seule leur gamine blondinette de 5 ou 6 ans , se promener dans l'enceinte de notre hôtel .
Des otages à Djerba ! ils sont tombés des nues et sont précipitamment allés chercher la gamine non sans s'être fait gentiment sermonner par le garde sécurité qui la surveillait du coin de l'oeil. Car là bas , en tunisie , comme en egypte ou au maroc la surveillance des hôtels est très importante mais bon ….inutile de jouer avec le feu .
Alors que je profitais des charme de l'île de Djerba les deux touristes achevaient enfin leur périple le 31 octobre et prenaient la route de Bamako , la capitale du mali sous la protection de l'armée malienne
Dès que j'ai de plus amples renseignements je ne manquerai de vous raconter une histoire qui fait bien moins de bruit que la libération de ingrid Betancourt !
Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de Dieu vous verront blancs ou noirs ….Jean de la Fontaine avait compris combien les choses sont differentes selon qui vous êtes , il ne savait pas encore que les médias un jour dirigerait le monde et les info n'en déplaise à mme Bétancourt …vont ils, ces braves autrichiens dont vous ne connaissez vraisemblablement pas le nom (Ebner and Ms. Kloiber) eux aussi écrire un livre et une pièce de théâtre !!!oui je suis amère …en constatant que le monde n'est pas toujours juste et qu'on oublie certaines choses comme certaines personnes au profit d'autres …
Bonjour,
j’entends aux informations que 6 personnes sont prises en otage en Somalie. Puis je lis sur le site d’un grand journal, qu’en fait ce sont 4 personnes! 4 humanitaires européens et deux kenyans, donc ce sont bien SIX personnes.
je cite: Le ministère « rappelle qu’en la matière la plus grande discrétion est indispensable à l’efficacité de son action, dans l’intérêt même de la sécurité des personnes enlevées ».
Chaque cas semble différent mais pas forcément en raison des personnes otages, mais plutot des motifs et des conditions de détention.
Bien à vous.