Un adolescent de 16 ans ainsi qu'une jeune femme de 19 ans ont tous deux été arrêtés et mis en examens sous le chef d'inculpation de proxénétisme. Cela fait suite au fait qu'ils aient, durant l'été, poussé de jeunes fugueuses mineures à se prostituer dans la ville de Lyon. Ils ont été écroués.

L'adolescent de 16 ans, un bosniaque né en Italie, est déjà bien connu des services de police, puisqu'il a déjà  été condamné pour vol de voitures et pour trafic de drogue. Il aurait hébergé successivement, au cours de cet été, deux jeunes fugueuse, et les auraient forcé à se prostituer avec la complicité d'une prostituée de 19 ans. […/…]

L'une était âgée de 16 ans et s'était enfuie d'un foyer lyonnais. Durant 48 heures non stop, entre le 27 et le 29 aout, elle a du se prostituer. Elle n'est parvenue à s'enfuir que lorsque que son proxénète et sa complice sont allé dépenser la somme de 900 euros, qu'elle leur avait fait "gagner".

L'autre victime s'était, elle, enfuie d'un foyer marseillais et tentait de rejoindre la capitale. Selon un enquêteur du service des moeurs de la sûreté urbaine de Lyon, elle aurait été forcée à se prostituer à plusieurs reprises, au profit de son "hôte".

Une autre enquête est ouverte pour déterminer si la complice de 19 ans, qui aurait poussé, avant sa majorité et dans les foyers qu'elle occupait, plusieurs autres mineures à la protitution, en a profité financièrement ou non.