Pour beaucoup d'entre nous, la violence conjugale ne constitue qu'un épiphénomène, qui se caractérise par des violences physiques occasionnelles. La réalité est tout autre, bien plus dramatique.

Dans notre douce France, une femme meurt tous les trois jours suite à des violences conjugales.

Deux enfants meurent chaque jour suite à des violences physiques.

Amnesty International présente un clip, réalisé par OLIVIER DAHAN, avec DIDIER BOURDON et CLOTHILDE COURAU, pour sensibiliser l'opinion publique.

L'Amérique, encore sous le choc de l'affaire RIHANNA, tabassé par son boy-friend, CHRIS BROWN, se fend également d'un clip, à l'initiative de l'association britannique WOMEN'S AID, avec la charmante KEIRA KNIGHTLEY.

 

                           {youtube}ctoZbeD-GlY{/youtube}

 

L'Amérique bouleversée par l'affaire RIHANNA, les photographies de son visage tuméfié parcourant le monde, grâce à la magie d'Internet., d'ailleurs largement commenté sur notre site.

Dans nos mémoires plus proches, comment oublier la regrettée MARIE TRINTIGNANT, perdant la vie sous les coups de BERTRAND CANTAT, libéré après une période bien courte d'emprisonnement. La vie d'une femme ne semble avoir guère émue l'appareil judiciaire.

Toutes les couches de la société sont concernées, et l'alcool n'est pas le principal acteur de ce fléau, contrairement aux idées reçues. De malheureuses femmes sont humiliées tous les jours, vivant un véritable calvaire, sous le joug d'un individu, qui est bien loin d'être un inconnu, un mari, un compagnon (…).

L'association française SOS FEMMES ACCUEIL apporte un soutien aux victimes de ces violences physiques et morales. La défense de la cause des femmes battues devient une priorité, les chiffres illustrant l'urgence de la situation.

KEIRA KNIGHTLEY en pleine campagne. La ravissante héroïne de « Pirates des Caraïbes » s'empare du devant de la scène, dans un tout autre registre, pour un clip choquant, tant le réalisme est troublant. Une sensibilisation de l'opinion publique pour que cesse ces violences.

 

                          {youtube}mcfYTU1uAps{/youtube}