Décidément il y a vraiment beaucoup de controverse autour du réseau social Facebook. Des pour , des contre, un bon moyen pour garder le contact, d’un autre côté on dévoile trop de sa vie privée… Bref voilà encore une histoire qui ne mettra pas fin au débat autour de ce site…

Des jeunes étudiantes, voulant attirer l’attention et se mettre en avant ont trouvé une façon facile de se faire voir. Cependant pour 17 jeunes, élèves du ‘Bay Path Technical Vocational High School’, de Charlton, Massachusetts, leur compte sur le réseau social s’est avéré être une véritable malédiction.

Les photos que ces dernières ont publiées sur leurs comptes Facebook se sont retrouvées sur des sites pornos. Elles ont  immédiatement déposé plainte auprès de la police, et, bien que l’enquête de police ne soit pas arrivée à la conclusion que ces photos étaient ‘indécentes’, la colère des jeunes filles ne s’est pas apaisée.

Tous les enseignants du lycée les ont soutenus moralement en leur offrant leur compassion et leur compréhension.

‘Je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi quelqu’un m’a fait une chose pareille…’ C’est ce qu’a déclaré une des victimes choquée.

Les autorités ont averti les utilisateurs de Facebook : les photos du compte personnel ne doivent pas être accessibles aux personnes inconnues. Chacun devrait avoir un compte privé, accessible juste à la liste d’amis.

On ne peut pas dire qu’elles n’ont pas été prévenues… On sait à quoi s’en tenir si on met des photos personnelles sur un réseau social…

Personnellement je considère que cet incident n’est pas la faute de Facebook. On ne peut pas en vouloir à son créateur d’avoir trouvé un bon filon pour gagner de l’argent. Le problème vient de ces jeunes étudiantes. Qu’est ce qui est passé par la tête de ces filles, non mais vraiment ! Un peu de dignité, que ces photos soient vues par 20 ou 2000 personnes l’important c’est qu’elles sont vues. Je ne suis pas contre Facebook, mais à petites doses et puis surtout attention à ce que vous y mettez, afin d’éviter les expériences désagréables comme celles-ci.