Nous nous dirigeons à petits pas vers cette belle fête de Noël qui ravit les petits et les grands. Aussi à Metz, ma ville natale, je vais me promener dans les rues pour admirer toutes les belles guirlandes et décorations que ce soit sur les arbres, dans les rues, et dans les devantures de magasins. Cela reste pour moi un moment magique, et je vais vous avouer quelque chose… j’ai gardé une âme d’enfant car je suis amoureuse des ours en peluche. Alors pour mon plus grand bonheur, une rue de Metz, la rue des Jardins pour ne pas la citer, m’a rendu follement heureuse. 

 

En effet, chaque fin d’année les commerçants et la présidente de leur association n’ont aucune limite quand il s’agit de décorer leur rue qui est très commerçante. Aussi, ce coup-ci, après avoir lancé un appel via les écoles, sollicité les parents et multiplié les affiches, ces commerçants ont réussi à comptabiliser plus d’une centaine de petits nounours en peluches, tous aussi magnifiques les uns que les autres. Avec leur bonne bouille, et leur petit ruban attaché autour de leur cou, ils sont vraiment ravissants et je n’ai de cesse de les admirer. Ces peluches ont donc été hissées sur onze guirlandes pour le moins originales.

Ainsi, la rue des jardins pourra encore cette année se démarquer, et ainsi créer une animation. Mais vous allez me dire… que deviendront tous ces petits ours et oursons lorsque les fêtes seront terminées ? N’allez surtout pas croire qu’ils finiront dans une poubelle, ou abandonnés quelque part! Non, après les fêtes, ces petits ours qui ont décorés tant de vitrines de magasins seront tout simplement offerts à des associations caritatives. Cela permettra à de jeunes enfants d’avoir un petit ourson, qu’il soit blanc, brun ou noir, à qui ils pourront confier leurs petits secrets et les couvrir de tendresse.

Inutile de vous dire que la présidente des commerçants de cette rue est ravie. Mais elle est surtout étonnée devant le succès remporté et le nombre de peluches récoltées! Alors quoi dire d’autres, sinon un grand merci à tout ces gentils donateurs , et bravo pour cette initiative…Cela va vraiment nous changer des classiques guirlandes et boules de Noel!