Super papy nounou

De nos jours, beaucoup de personnes sont à la retraite, et avec de la chance, quelques uns ont pu avoir leur retraite anticipée au terme de leur quarante deux ans de présence au travail. Mais il est vrai que partir à cinquante six ans, cela peut pour certains poser un problème. En effet,  certains jeunes retraités ne peuvent rester inactifs et se sentent quelque peu dé-sociabilisés. Sans compter les heures d’ennui si ils n’ont aucune activité… Alors Antoine de Talange, (qui est une petite ville Lorraine, je précise pour ceux qui ne connaissent pas) a eu l’idée de suivre un stage afin de devenir…nounou.

Eh oui! Antoine n’est pas une nounou comme les autres, mais les enfants l’adorent ! Il s’est lancé le défi de suivre une formation afin de devenir assistant maternel et obtenir bien sur son agrément. Pour Antoine, garder des enfants c’est non seulement un travail mais c’est surtout une passion. Voici un homme très patient, et surtout responsable. Il a ainsi garder depuis quelques temps quelques enfants allant de dix neuf mois à neuf ans, garçons et filles…et croyez moi, il sait parfaitement leur changer les couches, mais aussi et surtout reconnaitre la signification de leurs pleurs. Ce qui reste une chose très importante, surtout lorsqu’il s’agit d’un bébé.

Cette nouvelle activité est pour cet homme un vrai bonheur. Il a eu lui-même trois filles, et il est également grand-père. Il est sûr qu’il s’agit là de quelqu’un qui a vraiment la fibre paternelle. Il faut occuper, promener, lire des histoires à tous ces enfants, et il le fait parfaitement. On sent bien qu’il aime les enfants, rien qu’à la façon dont il en parle. C’est toujours avec des étoiles dans les yeux, alors vous vous doutez bien qu’il n’est pas près de rendre son statut d’assistant paternel. Ce qui ravit les bambins qui l’adorent et qui lui rendent grandement l’amour que leur donne ce gentil papy.

Donc pour conclure, messieurs, vous voyez bien qu’en final être nounou ne s’applique pas forcément qu’à la gente féminine. Vous en avez la preuve, et si vous vous ennuyez un peu à la retraite, n’hésitez pas à faire comme Antoine. Je suis sûre que vous vieux jours seront bien meilleurs car rien ne vaut l’amour des enfants…