Les tempêtes de ce dimanche ont fait échouer des milliers de marchandises, contenues dans des conteneurs … à la plus grande surprise des promeneurs du lundi matin.
Ce ne sont pas moins de milliers de paquets de tabac, de boîtes de lait en poudre et des milliers d’ananas qui se sont échoués ce lundi sur les côtes de la Bretagne après la chute en mer de dizaines de conteneurs – la cause ? La tempête de la veille, constate un journaliste de l’AFP.
Autant dire que ces arrivages surprises ont ravi bon nombre de promeneurs, qui ne se sont pas gênés pour en remplir leurs poches, voire des sacs qu’ils ont emmené pour l’occasion.
Plus à l’Est, des promeneurs ont ramassé des centaines d’ananas rejetés par un conteneur qui s’est échoué du porte-conteneurs libérien, le Honduras Star. Un total de 34 conteneurs ont chuté de navires au large de la Bretagne et dans le Golfe de Gascogne durant la fameuse tempête. À l’heure où le pouvoir d’achat français est sur toutes les bouches, certains ont vu une solution à leurs problèmes !
J’ai raté le coche !!
Zuteeeeeeeeeeeeeeeeee
Je n’y étais pas
Dommage !!
J’en aurais envoyé un peu à nos pauvres ministres :o)