Pour la 3ème fois en moins de 2 mois le groupe américain Mattel rappelle des jouets. Cette fois le rappel concerne des accessoires de la célèbre poupée Barbie ainsi que 3 jeux pour jeunes enfants et un instrument de musique à percussion.

Pour ce nouveau rappel, le groupe Mattel a rappelé pas moins de 844 000 jouets dont 522 000 aux Etats-unis et 322 000 dans le reste du monde.

Les accessoires et les jouets seraient dangereux pour les enfants en raison d’une teneur élevée en plomb.

D’après le porte-parole du groupe c’est une décision volontaire à la suite d’un réexamen de ses relations avec ses fournisseurs chinois.

Le tout 1er rappel effectué par Mattel concernait plus d’un million de jouets et en particulier des figurines de la série Elmo.

Le 2ème rappel touchait cette fois 250 000 voitures du film d’animation Cars. A chaque fois, que ce soit récemment ou remontant à une date ultérieure, tous les jouets rappelés avaient été fabriqués en Chine, ça laisse à réfléchir.

Les mesures prises par Mattel pour éviter que se répète les problèmes de fabrication ont été de ne plus travailler avec certains de leurs fournisseurs.