Incroyable mais vrai : Ils existent des femmes de ménage belges qui travaillent en petite tenue. Cette information a été publiée dernièrement sur le site de RTBF.be.

En Belgique, il est donc tout à fait possible d’engager une femme de ménage qui astiquera les meubles en petite tenue. La preuve, un site internet propose ce type de prestations qui semble, en tout cas, attirer des tas de candidates. Il faut savoir que ce type d’expérience est d’abord née au Canada et en Grande-Bretagne.

 
Avec 12 000 visites en trois mois et 1500 membres (qui ne sont pas forcément des clients), le site en question remporte un joli petit succès. Pour avoir accès aux galeries de photos du site, il suffit de devenir membre. Si du côté des clients on pense souvent que  c’est l’aspect "fantasme" qui attire, les femmes de ménage partiellement -ou totalement- dévêtues y voient plutôt un supplément de salaire dont elles ne pourraient, disent-elles, se passer. 

Cependant, selon chaque arrondissement judiciaire, l’interprétation de la loi est plus ou moins stricte. Mais ce genre de site s’apparenterait plutôt  plus ou moins à un journal publiant des petites annonces, avec des services à domicile  qui se prétendent… artistiques. 

 
Ouf, la mise est sauvée. Quoique ?
Car, si à priori il n’y a rien de répréhensible, à première vue du moins, les dérives pourraient vite arriver.
Selon des policiers interrogés,"la prostitution se pratique sur la voie publique, la personne prostituée est dans un état de faiblesse et le rapport financier est largement favorable au proxénète"
. Sur le site, il en va autrement puisque les clients sont connus et la partie la plus importante de la rémunération est reçue par la "femme de ménage".
En tant qu’hébergeur, le site touche 30% de ce que paie le client, le reste étant le salaire du prestataire de services. Par sécurité, la femme de ménage envoie au site concerné des SMS avant et après la prestation.
 
Pascal Milquant, gérant du fameux site, prétends que le client a bien assimilé et compris les règles : "Il ne peut y avoir aucun attouchement, ni de la part du client ni de la part de la femme de ménage. Tant que cela reste du voyeurisme, ce n’est pas condamnable ". Le gérant a d’ailleurs consulté un avocat avant de démarrer son affaire et les règles sont bien précisées sur le site.
 
Poussières et vaisselles n’ont qu’à bien se tenir, car, c’est bien connu, avec des femmes de ménage en petite tenue, c’est toujours la propreté qui y gagne !