Plus de 6 millions de français ont exprimé leur ras le bol, leur dépit ou leurs idées de toujours en votant massivement pour Marine et son parti de droite – extrème – diront certains qui ne voient jamais "d’extrémités" à gauche …
Pourquoi cela … Tout simplement parce-que notre pays s’appauvrit chaque jour un peu plus car tant de ceux qui y vivent jouent avec le feu, profitent de tous les acquis sans jamais rien donner en retour, ne font aucun efforts solidaires, trichent, bafouent nos lois, nous volent …
Et que je ne te paie jamais dans les transports en commun ( la fraude atteint plus de 15% en journée et plus de 50% en soirée dans le tramway de Bordeaux …) et le déficit comblé par la CUB, nos impots à nous qui payons, est comblé par l’argent pris sur la dette …
Et que je me fasse soigner gratis … carte CMU, cartes vitales dupliquées, combines en tous genres qui passent comme lettre à la poste car les contrôles, trop coûteux, sont inefficaces …
Et que je profite du peu de crédit accordé à une police que l’on juge coupable plus vite qu’un vrai voyou, armé et dangereux …
Et que nous,français de toutes couleurs, mais conscients de nos droits, de nos avantages acquis de longues luttes et sacrifices de nos anciens ou ancêtres, mais aussi respectueux de nos devoirs soyons écoeurés, déçus, blessés par tant et tant de "suce roues" et espérions, enfin, un vrai et fort élan communautaire, fraternel et social ne sera que justice et désir de mieux être …
Et c’est celui, demain, éligible au poste suprème qui rappellera tout cela en comprenant le gros ras le bol des réalistes honnêtes de cette vie d’aujourd’hui qui redressera par sa fermeté, son courage et le rappel des règles ce pays, qui aura nos voix pour le gouverner !
Je suis dans l’ensemble d’accord avec vous. Cependant cette « facilité » d’être assisté n’est pourtant pas si facile…ou du moins peut être tout dépend de comment on l’aborde, si on veut l’être temporairement pour s’en sortir ou si l’on veut s’y complaire.
C’est un parcours du combattant administratif. Je passe sous silence les menaces des instances bancaires, assurances etc…
Mais revenons sur les obligations…Les obligations des demandeurs d’emplois sont déjà là, il faut ensuite que les interlocuteurs eux aussi soient compétents !
La phrase magique : téléphonez au 3949 !
Pour moi-même j’ai eu 7 interlocuteurs, 7 versions différentes pour ma situation. Je sais je ressort toujours le même refrain, mais c’est exaspérant de ne pas savoir ce qu’il se passe alors que vous avez tout fait dans les règles et que l’on vous annonce que c’est forcément vous qui avez fait une boulette, pas eux.
J’ai envoyé des télécandidatures via le site car c’était le seul moyen proposé, elles ont été transmises un mois après aux employeurs !
J’ai eu des rendez vous fixés avec un conseiller, le conseiller soit est absent, soit n’est jamais le même, soit vous décoche des propos dénigrant vous accusant de ne rien faire pour travailler malgré les dizaines de lettre de refus que vous lui apportez en preuves de vos démarches.
Un jour j’ai voulu vraiment jouer le faux cul et percer une des failles de l’Etat et de pôle emploi, il y a au moins la moitié des annonces qui sont fictives notamment en ce qui concerne des CUI_CAE, donc principalement pour les bénéficiaires du RSA par exemple. Et oui ! Quand il y a création d’un poste au sein d’une entreprise mais qui est pourvu aussitôt par exemple pour un ami, un membre de la famille etc. il y a obligation légale de faire publier une offre d’embauche (même si le poste est déjà pourvu). Ce qui veut dire que les désespérés bénéficiaires du RSA, les jeunes arrivant sur le marché du travail s’échinent à envoyer des candidatures déjà vaines.
Il y a une annonce qui y est depuis décembre 2011, j’ai toutes les qualifications requises, j’ai envoyé 3 fois ma candidature, j’ai pris contact direct avec l’établissement, et l’on m’a répondu que le poste est pourvu depuis le premier jour.
Pôle emploi ne motive pas non plus à trouver du travail ! Certes ils proposent des ateliers. Paf ils vous remettent un livret et la phrase qui tue : « Si vous avez des questions, posez-les ».
Donc, c’est vrai, dans la société, il y a des « assistés », des « abuseurs » qui se complaisent. Peut être aussi faut-il se poser la question de « Pourquoi ? ». Certains car vraiment ne veulent pas d’autres car n’ont pas trouvé d’autres solutions et ont perdu confiance et on aussi de mauvais exemple de ce qu’on pourrait appeler « élite » de la société !
Quand je parle de mauvais exemple je cite par exemple les médecins qui parfois négocient leurs actes médicaux à des prix comme on marchande le prix d’une voiture.
Les magouilles politiques, que ce soit niveau local, régional ou national. Pourquoi ces « suce roues » comme vous écrivez se gêneraient puisque les dirigeant hurlent à hautes gorges dès lors qu’on aborde l’éventualité de réduire leurs indemnités de mandat ne serait-ce que de 10% au titre de solidarité nationale.
François Fillon l’a même dit lui-même à la TV, ce n’est pas en faisant ce genre de mesure à titre d’exemple que ça résoudrait les choses…Il est donc légitime de penser que si les plus « nantis » ne montrent pas l’exemple pourquoi « nous » qui avons moins que eux devrions nous nous saigner plus qu’eux ? Car osons le dire certes ils ont des impôts aussi, mais ne disons pas non plus qu’ils couchent sous les ponts et mangent des patates tous les jours !
Donc si les plus riches se permettent de frauder, car cela se révèle au grand jour désormais, pourquoi eux ne se le permettraient ils pas ?
Nos hommes politiques ne sont pas tous blanches colombes…ils traînent tous et toutes des casseroles derrière eux…La politique à toujours été un milieu mafieu, bien avant César à aujourd’hui, mensonge corruption traitrise coucheries et j’en passe…et ce sont eux qui doivent rappeler à l’ordre la population ??!! Ils ne savent pas etre exemplaire eux-mêmes !
Donc non, jamais la population reviendra en ordre, c’est un fait…
Excellent commentaire de [b]Julien[/b]
jf.