A propos de la mort de Clément Méric.

 

Je ne voulais pas évoquer la mort tragique de Clément Méric, puisque de nombreux internautes le feront, et que tout sera certainement dit et écrit à ce sujet.

Mais ma colère est trop grande pour ne pas m’exprimer sur cet odieux assassinat.

Où sommes-nous ?

Sommes-nous retournés dans les années 30, à l’époque de la Cagoule et autres Camelots du Roi ?

Ou alors avons-nous franchi les frontières de l’espace et du temps pour atterrir dans l’Italie mussolinienne, l’Allemagne hitlérienne ou l’une des trop nombreuses dictatures qui, de tous temps et dans tous les pays ont éliminé des innocents qui avaient pour tort de penser différemment ?

 

J’ai mal à ma France qui piétine la tolérance et sa devise : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.

 

Qu’avait fait ce jeune Clément Méric pour mériter cette mort. Rien, bien évidemment, car il ne la méritait pas. Engagé il l’était, mais en faveur des faibles, des opprimés, des persécutés.

Et lui, faible, il a été opprimé et persécuté, lâchement assassiné.

 

Celui qui a fait cela, où a-t-il été chercher cette haine, cette violence ?

 

Notre pays, comme nombre d’autres, est en crise, crise économique, crise morale,  crise de confiance. L’espoir semble avoir disparu, remplacé par le dénigrement, la défiance, la jalousie.

Oui il y a trop d’inégalités et d’injustice, et il faut les combattre, mais par la tolérance et la fraternité, non la haine et la violence.

 

L’état d’esprit qui s’est répandu en France depuis cinq  à six ans, exacerbé par la crise, par les réactions engendrées par le débat autour du mariage pour tous, par les affaires politico-économico-maffieuses, par des prises de positions expressives ou insinuées marquées de racisme, d’homophobie est un véritable cancer qui ronge notre société et incite des esprits faibles à accomplir l’irréparable.

 

Il faut que nous en prenions tous conscience, nous simples citoyens, mais surtout celles et ceux, personnel politique, culturel, dont la voix est entendue par beaucoup de gens, pour que cessent cette haine, cette violence.

 

Que la mort de Clément Méric y contribue et, de l’endroit où il est désormais, il esquissera peut-être un sourire de satisfaction, car il aura accompli sa tâche sur cette terre.

 

6 réflexions sur « A propos de la mort de Clément Méric. »

  1. Faut arrêter la récupération politique.
    J’ai été bénévole pour des associations de socialistes qui s’occupent des faibles et des opprimés et je sais que les jeunes de ces associations sont très violents, embrigadés à l’extrême, alors faut arrêter les délires !
    On ignore ce qu’il s’est réellement passé alors on ne dramatise pas car c’est tout ce que demande le PS : pouvoir récupérer cette affaire afin de remonter dans les sondages alors que le PS fait tout pour que des drames comme ça surviennent régulièrement.

  2. c’est quoi ce délire ?

    il faudrait peut être attendre un peu les conclusions non ?

  3. C’est vrai que ces récupérations politiques sont à vomir! C’est de la lâcheté car c’est plus facile que de critiquer le système judiciaire ahurissant et laxiste! Il faut arrêter de chercher des excuses au criminel, pourquoi il a tué? était-ce volontaire? etc… ils ont frappé violemment la tête du jeune homme qui est venue se fracasser contre un poteau en fer, et ce devant témoins, ça devrait suffire pour condamner les auteurs de manière lourde et exemplaire!

  4. Ça ressemble dans un tout autre ordre d’idée au malheureux coup de boule de Zidane … et SI l’os nasal de sa victime avait pénétré plus profondément … Dans l’affaire qui nous préoccupe la VÉRITÉ sera celle que les politiques au pouvoir dicteront par l’intermédiaire de la chancellerie pour faire donc remonter dans les sondages le PS, tout est donc fait en montant cet horrible drame en épingle, pour éloigner les citoyens du principal défaut actuel: celui de l’emploi, même si, et nous compatissons, sa famille est douloureusement atteinte.

  5. [quote]Dans l’affaire qui nous préoccupe la VÉRITÉ sera celle que les politiques au pouvoir dicteront…[/quote] Je crains, hélas, que vous ayez raison Zelectron. Nous le savons, nos magistrats sont hyper politisés ! Déjà on commence, par la voix des médias, à nous raconter une autre version.
    La mort de ce jeune homme a été immédiatement politisée par le gouvernement, et odieusement par Berger ! HONTE !

  6. Question lancinante, ces groupes antifa existent depuis belle lurette, depuis les années 30……

    Qu’on fait ces groupes antifa contre les extrémistes islamistes ?Pas grand chose…….Alors même que la menace islamiste est beaucoup plus forte…..

    Croiser des skins est beaucoup plus rare que croiser des barbus islamiques

    Pq les chasseurs de skin ne chassent pas les barbus ?

Les commentaires sont fermés.