Demande de chirurgie esthétique chez les hommes : de nouvelles tendances

                                                       

 

La chirurgie esthétique chez les hommes prend de nouvelles proportions depuis quelques temps.

J’ai entendu l’autre jour un chirurgien esthétique invité de Philippe Bouvard sur RTL en parler. 

Les demandes sont différentes de celles de ces années-ci. De plus en plus, les hommes demandent d’avoir de beaux pectoraux et un ventre musclé…. mais sans effort. 

Il faut donc pour cela avoir recours à la chirurgie et mettre des implants pour augmenter les pectoraux et les affermir tout comme les abdominaux ; alors qu’il est certainement plus simple, moins couteux et meilleur pour la santé de faire un peu de sport pour raffermir et développer ces zones. 

Le chirurgien interrogé indiquait même qu’il trouvait cela particulièrement stupide mais comme la demande était là ; il fallait bien y répondre…

 

Dans la même optique, la demande des hommes pour arrondir leurs fesses et leurs mollets était aussi en hausse. Pourtant, avoir des implants au niveau des fessiers doit être particulièrement difficile à supporter ; après tout lorsque nous nous asseyons, c’est dans ce cas sur cette zone que le poids de notre corps repose.

Les implants pour cette zone particulière sont renforcés et particulièrement fermes pour justement palier aux inconvénients des positions. 

Je vois mal les coureurs cyclistes avec des implants aux fesses !!

 

Je pense qu’il ne faut pas être du tout sportif pour avoir recours à cette chirurgie ! alors qu’un peu de sport toutes les semaines améliore grandement les muscles des fesses, des abdos et des pectoraux !! Quant aux mollets, de la marche à pieds, du vélo et les muscles se forment et se durcissent. Par contre, ils ne changeront jamais d’aspect ! 

Si vous avez des mollets fins, le sport ne leur changera pas leur forme ; idem s’ils sont ronds, marcher sur la pointe des pieds ne les avantagera pas !

 

17 réflexions sur « Demande de chirurgie esthétique chez les hommes : de nouvelles tendances »

  1. A quand la demande de chirurgie esthétique pour rallonger, ou raccourcir le ZIZI ?

    Les hommes se féminisent de plus en plus.
    Les injections de Botox sont légions chez les dermatologues.
    Il suffit de voir les salles d’attente : la mixité y règne.
    Le paraître prend le pas sur l’être !!!
    C’est la nouvelle génération qui veut çà.

  2. Ah bon Sophy ? C’est que vous fréquentez ces lieux là ?

    Quoiqu’il en soit, c’est affligent! Mais sont-ce des hommes, des vrais, des durs ?

  3. Nguyen, les dermatologues ne font pas que des injections de Botox, et la salle d’attente réunit les deux chez la mienne de dermato.

    J’ouvre mes oreilles et j’entends ce qui se dit autour de moi.
    moi botoxée ?

    Allons allons, à mon âge, voyons…..

  4. mais cela existe déjà Sophy !! mon article ne veut parler que des dernières tendances !!
    lisez plutôt :
    [url]http://www.estetikatour.com/allongement_penis.shtml[/url]
    et cela :
    Cette chirurgie réparatrice est indiquée pour les cas avérés de micropénis. La verge, trop petite, rencontre en effet des problèmes de fonctionnement. Cette intervention peut être prise en charge par la Sécurité Sociale.

    L’allongement du pénis peut aussi être demandé par des hommes souhaitant une simple amélioration à visée esthétique. Dans ce cas, la Sécurité sociale ne prend rien en charge.

    Pour épaissir le pénis, le chirurgien prélève de la graisse du patient et la réinjecte le long de la verge. Cela permet de gagner 3 à 5 cm de diamètre.

    Deux techniques existent pour l’allongement du pénis :

    la prothèse pénienne semi-rigide (pour le micropénis). Cela permet de gagner quelques centimètres et de rendre possible l’érection.
    le décrochement du pénis : il est réalisé sous anesthésie générale. Le chirurgien coupe les ligaments suspenseurs pour davantage sortir le pénis. Cela permet de gagner 2 cm en longueur au repos. Cela entraîne parfois des problèmes d’érection

  5. @ Nguyen :
    A ce prix là 4 semaines d’abstinence, je crois que si j’étais un homme je resterai avec ce que dame nature m’a donné à la naissance.
    Ah NON pas 4 semaines d’abstinence, non mais !!!

    çà y est je vais encore passer pour une « coquine ».
    Bof, un sourire dans ce monde de fous, çà ne se refuse pas ?

  6. Oh les gros fainéants!! (sourire) Après les femmes artificielles, on risque maintenant de tomber sur des mecs artificiels.

  7. bonjour madalen et bonjour mesdames – je vois qu’un simple petit sujet esthétique réveillent instantanément nos rédactrices lol – permettez moi de vous donner un avis bien masculin et plus particulièrement le mien. rien ne vaut le naturel et une femme comme un homme doit être le même au lever qu’au coucher. une ride de ci de là surtout quand ce sont des rides de plaisir son supportable à la vue de l’autre. par contre que vous reste t’il le soir venu quand vous avez retiré vos artifices: faux cils – faux seins – faux cheveux – fausse fraîcheur du teint caché sous les fards et plus tard vos fausses dents qui baillent au fond d’un verre. alors si maintenant les hommes s’y mettent ou vas t-on – les muscles se forment très bien de façon naturelles et rien de tel qu’un peu de sport qui ne nécessite pas d’abstinence (ça c’est pour SOPHY)et puis l’esthétique est une chose et la bêtise une autre. pour ma part je suis entièrement naturel tout s’est sculpté naturellement comme mes abdos (à grand coup de bons repas et de bière belge). certes je ne plais pas à tout le monde mais qu’importe je ne triche pas sur la qualité et je suis au réveil comme je me couche: joyeux luron et bien dans ma peau – cordialement – JP

  8. ah !! c’est bien d’avoir un avis masculin ! au moins nous serons certaines d’avoir un avis de mâle puisque tout est vrai ! mais vous avez raison, rien ne vaut le naturel.
    quand j’entends dire que des petites minettes de 14/15 ans ont recours à la chirurgie esthétique pour se refaire les seins, cela me fait froid dans le dos.
    nous sommes comme nous sommes et POINT. sinon tout le monde aura la même image, le même style, quelle horreur !! nos parents ne vont plus nous reconnaitre.
    moi non plus je ne suis pas liftée ni botoxée ; ça sert à quoi ? à gagner quelques années ? mais elles finiront bien pour nous rattraper !

  9. Ce genre d’intervention devrait être interdite sur les mineurs, car ils ne sont pas assez matures pour prendre de telles décisions. Sauf pour les cas de chirurgie réparatrice sur les malformations, ou suite à des accidents…

  10. [b]La chirurgie esthétique n’est pas anecdotique ! Ainsi c’est près de 14 millions d’américaines qui l’an dernier ont fait ôter leur graisse du ventre afin de la réinjecter dans….les fesses ! En effet, les fesses rondes sont à la mode ! 😀

  11. Pour avoir de belles fesses, il suffit de faire un peu de sport, pour avoir un ventre plat aussi !! si tous les hommes et les femmes en faisaient, la chirurgie esthétique pour ces parties du corps n’aurait pas de raison d’être.

  12. Bonjour,
    J’interviens sur cet espace car le sujet m’interesse.
    Pour rebondir sur le titre, effectivement les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la chirurgie esthétique mais aussi à la medecine esthétique. Pour ceux que ça interesse j’ai lu recemment un ouvrage intitulé « L’esthetique au masculin » très bien fait qui explique entre autres les raisons et demandes esthetiques actuelles des hommes (bien différentes de celles des femmes).
    D’ailleurs l’auteur de ce livre , « Dr Catherine de Goursac », a beaucoup d’articles de presse en ce moment et passe dans de nombreuses emissions à ce sujet .

  13. J’estime que la chirurgie esthétique doit être seulement utilisé si l’on a de graves défauts ou complexes donc à titre de correction!nez de boxeur,etc…

  14. Tout à fait d’accord avec vous Mozarine!
    A trop vouloir modifier le corps qui lui a été donné, l’homme se dénature complètement et devient une sorte d’hybride de l’humain… Je remarque que la plupart des personnes liftées, botoxées sont fades, sans charme et ont quelque chose de bizarre…

  15. @ menpower, les hommes demandent un changement de leur corps aussi bien pour plaire que pour se plaire. Le manque de temps dans certaines professions font que ces messieurs se rendent compte vers la quarantaine que leurs muscles sont absents et comme ils présentent mieux quand ils remplissent le pantalon et la veste du costume… et puis pour la drague, mieux vaut avoir l’air musclé que gringalet.

    Les femmes botoxées ou liftées se ressemblent toutes en effet, et surtout après 45 ans cette peau dépourvue de rides semble bizarre, elle est trop lisse trop gonflée trop rigide. dans quelques années, ces dames se ressembleront toutes ; où se trouve la personnalité dans ce cas ? et la différence ?

Les commentaires sont fermés.