La chirurgie esthétique chez les hommes prend de nouvelles proportions depuis quelques temps.

J’ai entendu l’autre jour un chirurgien esthétique invité de Philippe Bouvard sur RTL en parler. 

Les demandes sont différentes de celles de ces années-ci. De plus en plus, les hommes demandent d’avoir de beaux pectoraux et un ventre musclé…. mais sans effort. 

Il faut donc pour cela avoir recours à la chirurgie et mettre des implants pour augmenter les pectoraux et les affermir tout comme les abdominaux ; alors qu’il est certainement plus simple, moins couteux et meilleur pour la santé de faire un peu de sport pour raffermir et développer ces zones. 

Le chirurgien interrogé indiquait même qu’il trouvait cela particulièrement stupide mais comme la demande était là ; il fallait bien y répondre…

 

Dans la même optique, la demande des hommes pour arrondir leurs fesses et leurs mollets était aussi en hausse. Pourtant, avoir des implants au niveau des fessiers doit être particulièrement difficile à supporter ; après tout lorsque nous nous asseyons, c’est dans ce cas sur cette zone que le poids de notre corps repose.

Les implants pour cette zone particulière sont renforcés et particulièrement fermes pour justement palier aux inconvénients des positions. 

Je vois mal les coureurs cyclistes avec des implants aux fesses !!

 

Je pense qu’il ne faut pas être du tout sportif pour avoir recours à cette chirurgie ! alors qu’un peu de sport toutes les semaines améliore grandement les muscles des fesses, des abdos et des pectoraux !! Quant aux mollets, de la marche à pieds, du vélo et les muscles se forment et se durcissent. Par contre, ils ne changeront jamais d’aspect ! 

Si vous avez des mollets fins, le sport ne leur changera pas leur forme ; idem s’ils sont ronds, marcher sur la pointe des pieds ne les avantagera pas !