L’équipe de France de Handball commence bien la phase de qualification à l’Euro 2014, en gagnant ces trois premiers matchs dans ce premier tour. C’est un début prometteur pour l’équipe de France de Handball qui rêve secrètement pourquoi pas, d’être une nouvelle fois sacrée championne d’Europe.
Si le premier match contre les Russes a paru assez facile en se terminant sur le score de 35 à 28, il n’en fut pas de même pour celui contre la Pologne où les Experts ont gagné de façon in extremis 28 à 27, après une lutte de tous les instants pour maintenir leur faible avance. Cyril Dumoulin, gardien de but a fait un match époustouflant contre la Pologne, en arrêtant 19 tirs sur 46. Chose exceptionnelle pour le remplaçant de Thierry Omeyer blessé ; de match en match, il s’affirme et gagne pleinement ses galons de titulaire.
Le dernier match contre la Serbie a paru moins tendu et un peu plus facile, dans la mesure où les joueurs Français ont pratiquement tout le temps dominé à la marque. Les Serbes qui étaient en recherche de victoire pour se maintenir pour la suite de la compétition, n’ont pas réussi à inversé la tendance et se sont inclinés sur le score de 31 à 28. Il faut dire que Nikola Karabatic a été comme d’habitude impérial tout au long de ce match et que Guillaume Joli a fait un sans faute en réussissant les 10 pénaltys tirés.
Tout reste à faire pour les « Experts » qui sortent en tête de leur groupe après cette première phase de qualification. Qualifiés pour le tour principal de cet Euro 2014, ils rencontreront dès demain soir la Croatie, une grande équipe rivale de la France qui est donnée favorite dans cette compétition.
Ils devront affronter ensuite la Suède et la Biélorussie et gagner leurs matchs, pour espérer avoir des chances d’atteindre les demi-finales.
L’équipe de France semble pour l’instant en très grande forme et les joueurs jeunes et moins jeunes ont tous une telle soif de victoire, qu’ils peuvent encore une fois rivaliser avec les plus grandes équipes européennes et peut être se hisser une nouvelle fois à la première place de cette compétition.