Dead set: minie série sur les morts vivants

Certain d’entre vous ont peut être entendu parler ou même peut être vu cette petite série en cinq épisodes appelée "dead set". Voila encore une autre mini série cette fois sur les morts vivants, assez agréable à regarder pour les amateurs du genre. Elle met en scène une équipe de télé réalité et ses participants dans un studio qui se retrouvent encerclés et envahis par une horde de morts vivants. On ne sait pas ce qu’il s’est passé, sûrement comme souvent un virus ou des expérimentations militaires; toujours est il que les acteurs se retrouvent pour ainsi dire piégés par les morts, qui n’hésitent pas à dévorer tous ceux qui se retrouvent sur leur chemin. 

Je ne dévoile rien de plus pour ceux qui seraient tentés de regarder la série des cinq épisodes. On pourrait éventuellement comparer cela avec les films du style "Le retour des morts vivants" ou tous ces autres films d’horreur un peu gores sur les bords qui fonctionnent tous sur le même principe. Cela dit, cette mini série est assez bien faite et se suit bien pour tous ceux qui aiment les frissons provoqués par une horde de morts vivants affamés.

Ici, nous n’aurons aucun acteur connus, les acteurs sont d’ailleurs très moyens d’une manière générale. Certains d’entre eux ne servent même carrément à rien, comme toujours dans ce genre de films. D’un point de vue du scénario en lui même, il est vraiment basé sur l’invasion des morts vivants, donc il n’y a quasiment pas de place pour une histoire parallèle, comme une aventure entre deux personnages par exemple. A la différence d’ailleurs d’avec la série "The walking dead" qui mettent en scène la vie des personnages. Dans "dead set", seuls les morts vivants possèdent la "priorité" sur le reste. Cela dit, étant donné qu’il n’y a que cinq épisodes, il faut que les choses aillent assez vite, donc cela se comprend. Pas de temps pour les futilités, il s’agit d’un film sur les morts vivants, donc on ne voit qu’eux du début à la fin.

En résumé, je le conseillerais assez pour ceux qui apprécient le style bien entendu, et qui, sans rechercher du grand cinéma, souhaitent se détendre entre amis!