Il y en a qui rêve de gagner une somme énorme aux jeux de hasard, d’autres d’avoir une belle voiture, d’autres simplement d’avoir un toit ou bien de quoi manger….
Moi je rêve simplement de vacances à la neige.
Je rêve de pouvoir durant quelques jours, admirer le manteau blanc, sentir l’air vif sur ma peau, respirer de bonnes odeurs des pins et du feu de bois.
Cela peut paraitre excessif à certains et enfantin à d’autres, mais je n’ai jamais vu la montagne sous la neige.
Ici en Bretagne, nous avons quelques fois de la neige et pour moi c’est à chaque fois une grande joie. Cela ne me dérange pas de ne pouvoir me servir de ma voiture, elle peut bien rester à sa place ! Je ne peux aller travailler ? tant pis ! on verra plus tard…. sachant que la neige ne reste jamais très longtemps à cause du climat.
J’ai vu la neige trois semaines de rang il y a une dizaine d’années, les grands axes étaient salés et sablés mais pas les petites routes et pour moi c’était un réel bonheur.
Bonheur pourquoi ?
Simplement pour marcher dans les chemins enneigés, faire des boules de neige avec mon mari. Pire que les enfants m’ont dit mes filles !! Eh oui !! mais j’ai toujours mon âme d’enfant et le revendique.
Voilà pourquoi, je rêve sans cesse de quelques jours à la montagne…. un petit chalet juste pour deux avec une cheminée et quelques provisions pour plusieurs jours, pouvoir se balader, voir les animaux, découvrir leurs traces dans la neige fraiche, apprendre à me servir de raquettes pour me déplacer. Ah ! ce serait le bonheur….
Découvrir la montagne en hiver doit être divin. Je me dis que ceux qui peuvent en profiter à cette saison ont une grande chance, qu’ils ne connaissent pas leur bonheur.
Hélas, ce ne sera pas encore pour cette année, le travail m’appelle pour encore une bonne dizaine d’années ; alors lorsque je serai vieille je pourrai peut être prendre des vacances dans un lieu tranquille et sauvage.. A condition que mon cher et tendre ne soit pas lui non plus trop âgé pour ce genre de vacances !.. que la santé soit encore présente… Mais en attendant …. Je rêve !
{youtube}588tyIbIXSU{/youtube}
Joli reve, en verité.
Apres avoir vecu de longs hivers glaçés et neigeux, je ne reve plus que de mer, de soleil, de chaleur, de poissons bigarres, de sable fin.
Vivement la retraite ;D
Je rêve aussi de grandes évasions, mais pour ma part, je préfère les plages désertes et chaudes au froid de la neige… Néanmoins, je dois reconnaître que lorsqu’elle est fraîchement tombée, que personne encore ne l’a floué, elle est vraiment magnifique !
Mon père était trés malade si bien que je n’ai jamais eu le bonheur de pouvoir contempler le ciel rosi par les nuages et les sapins croulant sous leur manteau blanc. J’e n’ai jamais chaussé de skis, de raquettes ni fait ne motoneige et j’ai longtemps complexé pour ça, quand mes amis à l’école rentraient de vacances avec la marque des lunettes de soleil autour des yeux. Je n’ai fait qu’imaginer les paysages, me nourrissant spirituellement de cartes postales ou d’images. Mon rêve d’évasion à moi? La Suède ou la Norvège, voire un séjour en Laponie, à dormir dans un igloo et me faire traîner par des chiens au milieu des sapins. Très bel article!!
je suis de cette génération qui n’a pas connu les voyages scolaires et les classes de neige ou autre. j’adorerai aussi comme vous la Norvège mais mon problème est que j’ai un mari qui n’aime pas trop voyager >:( donc pour moi il ne faut pas que ce soit trop loin. les Pyrénées ou les Alpes, voir le Massif Central me conviendraient très bien
Oui Isa, Vivement la retraite !!
Ne supportant pas la chaleur et ayant horreur des plages, le grand soleil n’est pas mon copain. Mais c’est aussi un beau rêve Guylaine.
Coucou; Moi, j’ai des montagnes pas loin, la mer aussi. Mais les moyens manquent… Hein? Allez, disons-nous que le SDF en bas de chez nous s’en fout pas mal, lui, du paysage…. Et réconfortons-nous auprès de notre radiateur, c’est pas donné à tout le monde…. :’)
Je pense pourtant fanfanville, qu’il vaut mieux être SDF dans le sud de la France qu’en Bretagne ou dans le nord…. même s’il n’est pas heureux, au moins il a la chaleur.
Mais ce n’était pas tout à fait le sujet 😉