De nouveaux Sony Xperia : Est-ce bien raisonnable ?

« encore ! » s’écrieront certains tandis que d’autres, irréductibles de Sony, s’émerveilleront une fois de plus ! Nous voulons parler des nouveaux  Sony Ericsson Xperia, trois modèles inédits, prévus pour les mois à venir sur notre territoire. Mais pour tisser un lien direct entre le Xperia et la branche jeux vidéo de Sony, l’on se demande bien ce qui pousse actuellement le constructeur nippon, à sortir tant de produits de manière aussi frénétique. Après l’échec cuisant de la PSP Go, le demi-succès de la PSP, l’annonce d’une nouvelle console portable (la PS Vita, présentée durant l’E3 2011), de deux tablettes Android 3.0 certifiées Playstation,  du premier Xperia Play et, maintenant, des Xperia Ray, Active et Txt, il devient difficile de comprendre la stratégie de Sony qui semble  littéralement « arroser » le marché de téléphones/jeux vidéo portables.  Quelque chose nous échappe… Pour en revenir à notre sujet du jour, voici quelques détails sur ces 3 nouveaux Smartphones Android signés Sony-Ericsson : Xperia Active LE Smartphone pour aventuriers, ce dernier étant équipé d’un GPS mais aussi d’une boussole et d’un baromètre, en plus de l’incontournable appareil photo/vidéo H.D de 5 Megapixels. De plus, vous pourrez le submerger dans l’eau jusqu’à 30 minutes ! Xperia Ray Plus pointu que le modèle « Active », le Xperia Ray dispose d’un appareil photo de 8,1 Megapixels et d’une connexion permanent avec le site de réseau social Facebook (Facebook Inside). Un sérieux concurrent au HTC ChaCha, donc… Xperia Txt Déclinaison du Txt pro, le Sony Ericsson Xperia Txt mise lui aussi sur Facebook et sur l’aspect communautaire, comme en atteste la présence d’un petit clavier sous l’écran. Par ailleurs, l’application « Friends », donne un accès immédiat aux sites Twitter et Facebook. Sorties à prévoir d’ici la rentrée 2011…

2 réflexions sur « De nouveaux Sony Xperia : Est-ce bien raisonnable ? »

  1. Coucou!
    Je pense que Sony cherche LA formule qui incitera les gens à acheter en masse, peut être aussi un moyen de tester des fonctionnalités pour la PS4. Le risque est de désorienter le consommateur.
    Bonne continuation!

  2. Bonjour Enguy, comment allez-vous ?

    Vous avez peut-être raison mais je pense également que cela risque de perdre les consommateurs de produits Sony…à suivre !

Les commentaires sont fermés.