Les fans de super-héros vont être ravis puisque Spider-Man alias l’homme araignée, proposera de nouvelles aventures au cinéma avec un second, un troisième et même un quatrième opus de The Amazing Spider-Man. Le succès du premier volet a donc donné des idées à Hollywood qui n’aura pas attendu bien longtemps pour décider de donner une suite aux aventures de The Amazing Spider-Man. D’ailleurs, avant même la sortie du premier numéro au cinéma, Sony qui est la maison de distribution du film, avait déjà décidé et annoncé qu’un second opus aurait lieu.

 

Le second volet de The Amazing Spider-Man qui est actuellement en tournage, devrait arriver dans les salles en Juin 2014. Le troisième et quatrième volet devraient alors apparaître ensuite respectivement en 2016 et en 2018.

 

Dans The Amazing Spider-Man 2, l’homme araignée devra affronter le terrible Electro. Pendant un moment, la femme dont est amoureux Spider-Man devait faire son apparition dans ce second volet mais l’arrivée du grand amour du super-héros pourrait bien être retardée. Il faut dire qu’avec un troisième et un quatrième volet, Mary Jane aura encore le temps devant elle pour apparaître aux cotés de l’homme araignée. 

 

La mode des super-héros est donc toujours d’actualité d’autant que Superman est actuellement à l’affiche avec Man of Steel qui est sorti le 19 Juin dernier quelques semaines après le troisième volet de la saga Iron Man. En réalité, c’est une véritable guerre de super-héros à laquelle on assiste. En effet, Warner Bros souhaiterait rivaliser avec les Avengers de Marvel en lançant le projet Justice League grâce notamment au succès de Man of Steel. Warner d’un côté, Marvel de l’autre, voilà maintenant que Sony vient se mêler à la bataille des super-héros grâce également aux X-Men dont une suite est en préparation avec l’acteur français Omar Sy. 

 

Les droits cinématographiques de l’homme araignée appartiennent à Sony depuis de nombreuses années mais Marvel aimerait bien remettre la main dessus pour l’intégrer dans la saga Avengers. Non seulement Sony ne souhaite pas laisser Spider-Man à son concurrent mais avec les prochains opus de The Amazing Spider-Man, Sony espère bien concurrencer les prochains volets des Avengers ou encore la suite de Man of Steel prévue pour l’an prochain. Tout cela peut paraître bien compliqué, je le conçois, mais il faut finalement retenir une seule chose, la guerre des super-héros est loin d’être terminée.