Je vois beaucoup de chiens mordrent leur maître ou d'autres personnes et en particlulier des enfants.

Je pense que si ces personnes savait comment éduquer leur chiot, il y aurait moins de problèmes et surtout moins de morsures.

 

http://chiencalme.blog.mongenie.com

 

Beaucoup de personnes éduquent leur chiot comme un bébé, comme si c'était leur enfant et elles oublient qu'un chien est un animal de meute, et qu'il obéit aux lois de la hiérarchie.

C'est pourquoi il ne faut pas réfléchir en humain avec un chien, mais […/…]

apprendre les règles qui régissent une meute.

Dans une meute il y a le dominant et le dominé, le maître étant le dominant et le chien le dominé et cela doit toujours être comme cela.

Si vous laissez au chien la possibilité d'entrevoir qu'il peut devenir le dominant à votre place, c'est là que les problèmes commencent, un chien n'attaque jamais un dominant il le fait seulement s'il voit qu'il a la possibilité de prendre sa place, ou si depuis le début vous lui avez laissé la possibilité de vous commander de vous donner des ordres sans même que vous vous en aperceviez le chien se sent le dominant de sa meute c'est à dire de votre famille et lorsqu'un jour vous n'éxecuterez pas un ordre comme il vous le demande comme par exemple ne pas toucher à sa gamelle, puisqu'étant le dominé vous n'y avez pas droit, votre chien vous agressera, si vous l'avez laissé monter sur le canapé (place du dominant, puisqu'en hauteur) et que votre chien maintenant ne veux plus que vous y accédiez puisque c'est une place réservée au dominant, là aussi votre chien peut vous agresser.

Mais allez faire un tour sur ce lien et vous comprendrez mieux comment éduquer votre chiot pour qu'il ne devienne jamais un dominant et reste toujours à sa place c'est à dire le dominé.

http://chiencalme.blog.mongenie.com