Le fournisseur d'accès internet Alice propose à ses clients de télécharger gratuitement et sans limites les titres du catalogue de EMI Music France.

Cegetel avait été le premier à proposer ce type de service en s'associant avec Universal Music mais il y a deux offres : l'une gratuite qui portait seulement sur une partie du catalogue et l'autre payante (5€ par mois) qui donnait accès à tout le catalogue.

Alice est donc le premier à offrir un accès illimité au catalogue complet, ce dernier se compose de 17.532 titres, 29.316 albums et environ 7.500 artistes, le tout sans augmentation du prix de l'abonnement qui est de 29.95€ par mois.  La seule condition est de se réengager pour un an. (c'était trop beau…)

Autre point noir, les MP3 seront protégés par le DRM (système de protection anti-copie de Microsoft) et donc impossible à mettre sur iTunes, ce qui implique l'impossibilité de lire ces mp3 sur votre iPod/iPhone.

Pour les abonnés Free qui se sentent délaissés, Free compte faire un partenariat avec deezer.com mais il sera impossible de télécharger les titres sur son ordinateur, la lecture se faisant via un lecteur flash.