L’arbre à sexe en voie de disparation

Le citopsis, plus communément appelé "Arbre à sexe",  est en voie de disparation en Ouganda. Cet arbre est en quelque sorte le viagra local.

Selon les paysans locaux, les racines de cet arbre sont efficaces en trois heures, le tout parfaitement naturel. Avec le chômage, de mauvaises pratiques alimentaires, le diabète et l'hypertension liés au stress, les troubles de l'érection sont en augmentation en Ouganda et la disparation du Citopsis serait un drame pour les locaux puisqu'ils devraient se priver afin d'acheter les médicaments équivalents. 

Environ 80% de la population de l'Ouganda dépend de plantes médicinales pour se soigner au quotidien, vu le prix trop élevé des médicaments.

L'Ouganda, au carrefour des plaines d'Afrique de l'Est et des forêts tropicales des Grands Lacs, est l'une des zones les plus riches en terme de biodiversité et espèces en Afrique. On y trouve aussi de nombreuses plantes comme le "Prunier Africain" qui permet de soigner le paludisme et les problèmes de prostate.

2 réflexions sur « L’arbre à sexe en voie de disparation »

  1. Caustique Nature…
    Mais pourquoi faut-il que la nature aille faire pousser ce genre d’essences précisément dans des zones du globe où les maladies sexuellement transmissibles font le plus de dégâts, mh ?…

  2. Mangez de l’ail
    Remarquez que le coco-fesse est originaire des Seychelles. Et ce n’est pas aux Sychelles que les maladies sexuellement transmissibles font le plus de dégâts!

    Vampirus

Les commentaires sont fermés.