"Tu ne fais plus partie du dispositif".

Le quotidien "Le Monde" nous livre cette information. Vendredi dernier, lors d'une réunion du Conseil européen, à Bruxelles, le chef de l'Etat a limogé David Martinon. Le protégé de Cécilia s'est vu dans l'obligation de ne plus paraître sur les images de télévision… dans la foulée de sa seigneurie.

Une belle lettre de licenciement !

Le remaniement ministériel…

La première victime, David Martinon, le porte-parole de l'Elysée. Le protégé de Cécilia n'était plus en odeur de sainteté. L'épisode folklorique de Neuilly-sur Seine, où l'UMP a développé des trésors de non-sens, dévoilant à l'occasion une caricature politicienne de mauvais aloi. Déja à cette époque, on pressentait une mise au rebut de David Martinon.

La manière forte pour annoncer une mise à l'écart, l'ombre de Cécilia s'immiscant insidieusement dans les neurones du chef de l'ETAT. Je ne sais si Nicolas Sarkozy, lors du prochain remaniement ministériel, lancera la même phrase laconique, aux ministres en partance…

Pour adoucir cette mise à l'écart, David Martinon retournera à ses premiers amours, les affaires étrangères. L'énarque se verrait confier un poste de consul général à New-York. Un parachute doré, qui va s'avérer pittoresque, dans la suite des événements.

Le mariage de Cécilia et Richard Attias, devant se dérouler à New-York, au consulat de France.! La scène ne manque pas de piquant, David Martinon unissant les tourtereaux, l'ombre de Nicolas Sarkozy s'invitant en "guest star".

Neuilly..New-York..quel parallèle.La trajectoire de David Martinon, de la Seine à l'Hudson, de l'Elysée au consulat de France, et toujours Cécilia à l'honneur. Martinon se consolera, le chef de l'Etat ne l'ayant pas expédié en Papouasie… Big Apple, en espérant que le parachute doré…s'ouvre.