L’histoire de David Beckham dans la MLS se termine comme un script d’Hollywood, avec une fin heureuse. L’anglais de 37 ans quitte la ligue américaine après avoir contribué de manière fondamentale à son développement, en remportant son deuxième titre consécutif.

Le Galaxy Los Angeles a battu 3-1  le Dynamo de Houston sur le terrain de Home Depot Center à LosAngeles, remportant ainsi la Coupe MLS.

"En ce qui me concerne, il y a eu six belles années – dit Beckham   J’espère avoir apporté un intérêt  au football dans ce pays, et que les gens se sont amusés à me voir jouer. Avoir remporté les deux derniers titres, c’est la meilleure façon de dire adieu aux fans de Los Angeles ".

David Beckham a été le professeur du milieu du terrain de L.A en dictant le rythme des Galaxy, mais l’équipe texane joue un football discipliné dans la première période et essaya de passer devant  avec des contres rapides, et c’est sur l’un d’entre eux, à  la 44 ‘ que Calen Carr partit sur le fil du hors-jeu,a battu le gardien de Los Angeles.

Donovan et Keane se retroussent les manches en seconde période, et les Galaxy trouvent l’égalisation grâce à la tête du défenseur Omar Gonzalez 60 ‘.

 

Soutenus également par le Big Four des Lakers dans les tribunes : Kobe Bryant, Steve Nash, Dwight Howard et Pau Gasol, les Galaxy poussent, et réussissent à doubler la mise suite à un pénalty  pour une main dans la surface, et transformé par Donovan.

 

Un deuxième pénalty est obtenu et transformé par  Keane qui signe le 3-1 définitif du mach.

David Beckham a donc terminé avec succès et beaucoup de sourires sa carrière américaine. Le chapitre suivant, le dernier de sa carrière, David Beckham va l’écrire en Europe. Peut-être à partir de Paris, avec le maillot du PSG.