Le Grand Prix d'Allemagne nous a réservé son lot de surprises. La première constatation est le retour au premier plan des pneumatiques Michelin.

Le retour des bannis ! Dany Pedrosa a survolé l'épreuve, devant le revenant Loris Capirossi. Nick Hayden prenant la 3éme place.

Ou est donc passé Valentino Rossi ?

 

The Doctor vient-il de compromettre définitivement ses chances de s'octroyer un 8éme titre de champion du monde. En voulant dépasser Randy de Puniet, le pilote italien a commis l'irréparable. Victime de sa fougue, il perd le contrôle de sa Yamaha, donnant un impact théâtral à l'épreuve. Michelin est le grand gagnant. Un retour en forme, qui peut nourrir encore quelques espoirs pour Valentino. Dany Pedrosa bille en tête, s'est montré intraitable. L'Espagnol relance le championnat, l'espoir renaît chez Honda Repsol. Loris Capirossi a franchi la ligne d'arrivée, avec un poing rageur. Voulant démontrer à Ducati, que son pilotage est encore de premier ordre. L'approche du Grand Prix des Etats-Unis dope le Kid du Kentucky. Nicky Hayden revient en grande forme, tout comme sa machine. L'américain sera dans son jardin, et il sera bien difficile de lui damer le pion. Randy de Puniet a abandonné dans l'ultime tour, alors qu'il était en 8éme position. Casey Stoner victime de ses pneumatiques. Le pilote Australien n'a jamais donné l'impression de pouvoir ambitionner un podium. Très rapidement il a assuré un quota de points, une course sage qui, lui permet d'envisager sereinement la suite de la saison. Valentino va-t-il être battu une deuxième année consécutive ? Le pilote italien doit se morfondre. Le déroulement de la course lui donne bien des regrets. La dure loi des sports mécaniques….