C’est reparti pour une troisième saison de « Danse avec les stars ». L’émission commencera le 6 octobre sur TF1.

 

Mardi 18 septembre, la conférence de presse est pour la première fois diffusée sur tf1.fr. Ainsi les internautes peuvent découvrir en direct les stars et les danseurs professionnels qui les accompagneront. Voici le compte rendu de ces 30 minutes de conférence.

 

Sandrine Quétier et Vincent Cerutti sont toujours fidèles au poste d’animateur de l’émission. Pour cette saison, on garde les fondamentaux en rajoutant de nouveaux danseurs, deux nouveaux jurys, un nouveau décor et des thématiques à chaque prime et une deuxième partie de soirée avec des images inédites.

 

Il y aura aussi le personnal story : la star devra choisir une chanson et danse qui évoque un moment de sa vie, la symphonique : toute la bande son sera joué en live par un orchestre, la bataille des coach : deux équipe seront face à face et la danse en trio : la star dansera avec deux danseurs professionnels.

 

 

 
 
Le casting

Chaque année la production réfléchit au casting juste après la finale.

·        Amel Bent, chanteuse et Christope Licata. Amel : « les cours de danse ont commencé hier (…) pas à l’aise de danser coller »

·        Taig Chriss, champion du monde de roller et Denitsa Ikonomova. Taig : « J’ai un peu de stress mais envie d’apprendre et me donner à fond. Je veux vivre à 100% le moment »

·        Lorie, chanteuse et comédienne et Christophe Licata. Lorie : «  La danse de couple c’est tout nouveau pour moi. Je suis très contente et hâte d’être au premier prime avec une petite crainte pour la technique ».

·        Gérard Vivès, comédien et animateur télé et Silvia Notargiacomo. Gérard : « contente, se faire plaisir est le plus important. J’ai moins de chance d’aller en finale que Sandrine Quétier et Vincent !! »

·        Laura Fessel, championne du monde d’escrime et Grégoire Lyonnet. Laura : « Je me sens très bien. C’est tout de suite très technique. Je vais essayer de prendre du plaisir ».

·        Emmanuel Moire, chanteur et Fauve Hautot. Emmanuel « Danser n’est pas ma spécialité malgré «  Roi Soleil » mais avec Fauve on va essayer de faire du beaux travail. Fauve : « Il est volontaire et super excité »

·        Chimène Badi, chanteuse et Julien Brugel. Chimène : « Je suis encore plus déterminée

·        Bastian Baker et Katrina. Bastian : « beaucoup de plaisir, très fier des répèt !! ». Katrina : «  Il m’impressionne et on s’entend bien »

·        Christophe Dominici, rugbyman et Candice Pascal. « Je suis déterminé et j’ai très envie de danser. »

·        Estelle Lefebure, mannequin, animatrice télé et comédienne et Maxime Dereymez. Estelle : « Les répétitions sont bien dur. Maxime met la barre très haute. Donner le maximum. Envie de m’amuser, prendre du plaisir. »  Maxim : « Elles t volontaire. Je ne vais pas baisser la barre par rapport aux autres saisons. »

 

LE JUGE

Chris Marques, chorégraphe et triple champion du monde de salsa. Il sera intransigeant sur la qualité. « Il y a un beau casting, rien n’est gagné »

Jean Marc Généreux, chorégraphe. Il fera des remarques mais toujours avec humour. « Que du bonheur de recommencer »

Marie Claude Pietraquella, danseuse étoile. Elle portera une grande importance sur l’interprétation et la connexion avec le partenaire. « Il faut nous emmener dans un voyage avec des qualités humaines »

Shy’M, chanteuse et gagnante de la saison 2 de Danse avec les stars. « Les futurs participants seront mis à rude épreuve ! Je serai peut être plus indulgente et je serai objective ».