Dans le ciel lorrain …

Que se passe-t-il le soir dans les villes de Lorraine ? En particulier aux environs de Verdun, plus exactement en arrivant à Fresnes-en-Woevre ? Soudain…du ciel est tombé en diagonale et en direction de l’Est, à une allure vertigineuse, une sorte de forme qui était très lumineuse, et qui avait des reflets magnifiques allant du vert au bleu. C’était un peu comme une poire, avec une forme allongée, une longue traine était formée par un filament blanc, jaune.

 

Il s’agit là d’un phénomène vu par un couple de retraité qui rentrait tout gentiment chez eux. Au début, ils n’ont pas cru du tout à un ovni mais plutôt à une météorite. Il parait que c’était splendide à voir ! Mais cependant trop rapide pour pouvoir voir ce que cela pouvait être. C’était  très brillant et surtout très lumineux.
J’imagine bien que c’était la première fois qu’ils assistaient à un tel spectacle et que celui-ci restera longtemps dans leur mémoire. D’après les Marc Kaschinski, de l’observatoire des côtes de Meuse, cela ne peut être que des débris de satellite qui sont entrés dans l’atmosphère. Pour produire cette lumière, il faut entrer en combustion et avoir une vitesse de plusieurs kilomètres par seconde.

C’est en effet ce qu’a relaté ce couple. Par contre ils n’étaient pas les seuls à avoir vu ce phénomène, puisque d’autres personnes étant sur la route entre Toul et Nancy ont également admirer cette grosse forme étoilée. Ils avaient l’impression que c’était une énorme étoile filante bleue, et…sur le coup, il est vrai qu’ils auraient pu croire à un feu d’artifice.
En tout cas, cela rassure de savoir que beaucoup de monde a été témoin de ce splendide spectacle, qui était loin d’être un mirage.
Pas étonnant que parfois on puisse assister à toutes ces merveilles, puisque les étoiles filantes sont visibles par temps clair. Il faut dire que cette année, nous avons été gâté coté température et luminosité. Maintenant peut-être était-ce autre chose: un ovni peut-être ?? Allez …cessons de faire travailler notre imagination et revenons sur Terre ! Cela devait probablement être une énorme météorite qui nous a offert un superbe spectacle !