On le connaît surtout en tant que Harry Potter, le gentil sorcier modèle qu’on a vu grandir et qui nous a fasciné. En 2007, il nous avait montré une toute autre image de lui que le rôle du gendre idéal avec la pièce de théâtre "Equus" où il a scandalisé parce qu’il était en tenue d’Adam sur scène, mais où il a également montré que son talent d’acteur était plus grand qu’on pouvait le croire.
Cependant, on oublie beaucoup trop souvent que le jeune Daniel Radcliffe est quelqu’un d’admirable et de généreux. En effet, sa collaboration pour les oeuvres caritatives sont nombreuses et peut-être trop discrètes. Grâce à plus de 15 millions d’euros obtenus pour son rôle dans la saga "Harry Potter", il a participé notamment à "Delma House Children’s Hospice" qui a pour but de donner "de la vie aux journées, quand les journées ne peuvent ajouter de la vie", précisera-t-il. On sait également qu’il a donné une mèche de ses cheveux et un autogaphe pour le "British Charity" qui a permis de récolter l’équivalence d’environ 960 euros!
Mais aujourd’hui, notre Daniel fait parler de lui avec une association qui lui tient à coeur: le "Trevor Project" qui oeuvre contre le suicide des jeunes homosexuels aux USA.
Hier, lundi 17 mai, se tenait la journée mondiale contre l’homophobie, mouvement initié par le magazine TETU. Et j’ai envie de dire que, heureusement, de nombreuses personnalités et médias ont incité à lutter contre l’homophobie. Mais celui qui nous marque, celui qui attire notre attention, c’est surtout Daniel Radcliffe qui n’a jamais caché son dégout pour les homophobes:
"L’homophobie me répugne. C’est juste dégoutant, animal et stupide et c’est juste bête que les gens ne puissent pas tolérer ça et en avoir peur. […] J’ai grandi au milieu de gens gays. J’étais le seul enfant dans ma classe qui savait d’expérience ce qu’était l’homosexualité."
Ainsi, alors qu’il avait déjà fait une donation au "Trevor Project" il y a quelques temps, le modèle des jeunes a décidé de tourner un spot publicitaire où il rappelle qu’être homosexuel n’est pas une honte, présisant qu’il faut toujours être fier de ce que l’on est. L’Harry Potter du septième art rappelle également que cette association, qui a notamment pour but de prévention, lui tient extrèmement à coeur que le jeune homme montre un grand sentiment d’humanité et de sincérité avec un pointe d’indignation:
"C‘est très triste de savoir qu’en 2009 le suicide est une des trois causes principales de décès chez les jeunes, et c’est dramatique d’apprendre que les jeunes homos sont jusqu’à quatre fois plus susceptibles de tenter de se suicider que les jeunes hétérosexuels".
Et dire qu’à 20 ans, le beau Daniel Radcliffe est plus intelligent, plus mature et plus ouvert d’esprit que la plupart…!
Ce fût un plaisir de vous lire, également!
Super article !
Il faut saluer ce jeune acteur !
Exellent votre article,je n’ai pas eu la curiosité de le visiter tout de suite parce que je ne suis pas très branchée people ,mais je l’ai été à votre âge où j’étais incollable sur les célébritées de l’époque,et vous avez raison de souligner l’initiative de ce jeune
acteur formidable,et il est vrai très mignon ! en plus de cela se soucie de son prochain.
Bravo pour avoir eu l’idée de rédiger sur ce sujet qui fait peur aux homosexuels :'(
[b]Bonne soirée,
Benjamin[/b]