Quand Scorsese s’embarque dans l’univers de George Harrison.

ffximage-2007-02-27-scorsese-narrowweb-300x4640.jpg
Imaginez ce duo d’hommes légendaires que l’on n’associait peut-être pas, mais qui promet de faire des étincelles pour le septième art: Martin Scosese et George Harrison!
En premier, l’homme qui détient l’oscar du meilleur réalisateur, le Lion d’Or pour son extraordinaire carrière et la Palme dOr au Festival de Cannes de 1976. Il représente cette génération de cinéastes les plus influents et bien sûr, les plus importants. Ce réalisateur mais aussi scénariste et producteur, poursuit une carrière exemplaire, constituée de films tout simplement incontournables:  "Mean Streets", "Taxi Driver", "La couleur de l’argent", "Les Affranchis", "Les infiltrés" ou encore le récent "Shutter Island", c’est à lui qu’on les doit!
En second, l’homme classé 21ème meilleur guitariste de tous les temps par le célèbre magazine "Rolling Stone" mais qui reste mon "Beatles" préféré. En 2004, il fut introduit au "Rock and Roll Hall of Fame" et devient membre de l’Ordre de l’Empire britannique en 1965. A chaque écoute de ses chansons, on ne peut que le redécouvrir car que ce soit avec les Beatles ou en carrière solo, ce fabuleux guitariste a une vision de la musique incroyable et a joué avec les plus grands, dont Bob Dylan. Il a écrit des tubes indémodables et véritables oeuvres d’art comme "Don’t Bother me", "I need you", "You like me too much", "My Sweet Lord" ou encore, "Give me Love".

georgeharrison.jpg

Deux artistes à part entière, deux hommes que j’admire et deux hommes qui me font rêver! Alors quand Martin Scorsese, accompagné de Olivia Harrison (défunte de George H.) se livrent au Festival de Cannes sur un documentaire sur mon George Harrison, mon sourire ne peut s’effacer!

"Living In The Material World", biopic quasiment terminé et proche de voir le jour, portera ainsi sur la vie entière sur la star du rock, avant, pendant mais aussi après les Beatles avec, apparement, une attention portée sur la spiritualité (George Harrison était passionné de sagesse orientale et cherchait à comprendre le sens de la vie tout en atteignant la paix de l’âme). Olivia Harrison, de son côté, aurait mis à la disposition de Scorsese, une quantité importante de documents et d’enregistrements inédits.
Martin Scorsese: "Plus vous êtes dans le monde réel, plus vous avez tendance à chercher la sérénité et à éprouver le besoin de ne pas vous laisser envahir par les éléments physiques qui vous entourent".

georges-harrison.jpg

En tout cas, je projet rend extrêment impatient d’autent que Scorsese n’est pas un inconnu du monde de la musique. En effet, alors qu’il a eu l’incroyable chance de participer au film "Woodstock" sur le festival du même nom en 1969 en tant qu’assistant réalisateur, le cinéaste avait déjà réalisé un documentaire sur Bob Dylan, "No Direction Home". Et bien sûr, c’est sans oublier que Scorsese est un grand fan du musicien et "tombe à la renverse" chaque fois qu’il écoute sa musique!
Peut-être la plus belle annonce de Cannes!!!

4 réflexions sur « Quand Scorsese s’embarque dans l’univers de George Harrison. »

  1. [b]Chouette, là, je connais, et j’adore celle-ci!

    {youtube}_Ls8Mhoafn0{/youtube}
    [/b]

  2. C’est important de préciser aussi qu’il a réalisé y a pas si longtemps que ça Shine a Light avec les Stones!

  3. Merci Sophy pour votre passage ici! ;D

    Mais dites-moi, vous m’aviez dit une fois
    [quote]Je découvre, je suis sûre que ma petite fille me dirait :
    « Mamy, rajeunit ta musique, tu en es restée à Tina Turner, Queens, et Léonard Cohen » [/quote]

    Eh bien j’ai l’impression que votre musique est la meilleur de ce monde et qu’elle n’a pas à en changer! 😉

    Bon allé, je vais lire votre dernier article!!

  4. [b]Ché[/b], Merci pour votre passage! Et surtout, merci de préciser que Scorsese a réalisé « Shine a Light » avec les Stones! Je préciserais donc qu’il a également réalisé le clip « Bad » de Michael Jackson!

    Aaaah ce Scorsese, un grand parmis les grands! 😀

Les commentaires sont fermés.