La réunion tripartite, pour tenter de sauver le PSG, a conduit Alain Cayzac a démissionner de son poste de Président. Sébastien Bazin, actionnaire majoritaire du club, en imposant au poste de directeur sportif Michel Moulin, ne fait qu'aggraver la situation.
Daniel Hechter, ancien Président du club, jette le trouble. Il affirme que certains joueurs du club auraient réclamé une PRIME de maintien…
La reprise de l'entrainement s'est déroulé dans un climat orageux. De nombreux policiers, aidés de militaires armés…pour assurer la protection des joueurs. Une scène surréaliste, qui refléte les tensions. L'annonce de Daniel Hechter a de quoi heurter les "supporters"…Des joueurs réclamant une augmentation, aprés une humiliante défaite à Caen… Je prend le conditionnel et cette information avec des pincettes. Le site RUE 89
ayant colporté cette information, via Daniel Hechter…renseigné lui-même par des sources au sein du club. Le football BUSINESS dans toute sa splendeur, si l'information se confirme. Je ne sais pas quel rôle veut jouer Hechter, mais de telles déclarations, alors que soi-disant on porte le club dans son coeur, me laisse bien perplexe. Une manière de plus de déstabiliser un club, déjà en proie à des tensions internes. La sérénité n'est pas de mise. Les rumeurs vont bon train. Dés la nomination de Michel Moulin, qui a conduit Paul Le Guen a quitté prématurément cette réunion de la "dernière chance". Le nom de Luis Fernandez circulait avec insistance, pour prendre les rênes de l'équipe…dés cette semaine. Luis a démenti formellement, mais des sources sures, indiquent que l'ancien entraîneur et joueur du PSG, est en contact avancé avec les dirigeants. Son amitié pour Michel Moulin n'est pas un secret de polichinelle, malgré les démentis, l'ombre de Luis est bel et bien présente dans les travées du Parc des Princes. Les supporters ne cessant de clamer leurs hostilités envers Le Guen, l'homme de tous les malheurs. Gérard Houiler, directeur technique national, un temps pressenti pour prendre la succession de Le Guen, a déclaré qu'Alain Cayzac avait eu raison de quitter le PSG. Les deux hommes ne présentant aucun atome crochu… Une mission maintien, qui se présente sous des mauvais auspices. Loin de ramener un semblant de sérénité au club, toutes ces informations ne font que discréditer une réelle volonté de s'en sortir. En voulant instruire le "procès" du PSG, avant la fin du championnat, les dirigeants font preuve d'un manque de professionnalisme déconcertant, et je ne reviendrai pas sur les déclarations malheureuses de Daniel Hechter, ne faisant qu'aggraver une situation inconfortable…Une descente en Ligue 2 ne serait-elle finalement pas salutaire pour le club de la capitale, une manière de repartir sur des bases saines…
La pression!!!
Un match de foot est perdu à cause d’un petit but, une toute petite erreur.
Qu’est ce qu’un joueur de foot? C’est un jeune à qui on donne beaucoup d’argent d’un seul coup. On le traite comme un dieue. Mais qui l’a préparé à ce cela?
Certains heureusement s’en sortent très bien mais ceux là ont quelque chose en plus.
Mais les présidents qui sont ils, d’où viennent ils?