Il est sans aucun doute l’animateur de cette saison télé avec le succès de son émission "Touche pas à mon poste" sur D8, chaîne du groupe Canal+ sur la TNT gratuite, mais aussi avec son élection d’animateur de l’année auprès du public. Il y a plusieurs semaines, M6 aurait alors tenté de piquer l’animateur-producteur au nez et à la barbe de D8. En effet, la troisième chaîne de France voulait non seulement Cyril Hanouna mais aussi son émission "Touche pas à mon poste" qui est née sur France 4 en version hebdomadaire avant d’arriver en version quotidienne sur D8. 

 

Avec un tel succès cette saison et des audiences qui s’approchent du million de téléspectateurs chaque soir, il est normal que Cyril Hanouna, ses chroniqueurs et son émission soient sollicités par la concurrence. D8 qui se veut être la nouvelle grande chaîne, peut assouvir son ambition avec une émission aussi populaire que "Touche pas à mon poste" qui s’impose comme l’émission la plus regardée en access prime-time sur la TNT gratuite. Ainsi, Nicolas de Tavernost a tenté de récupérer l’émission sur M6 sans succès et le patron de TF1, Nonce Paolini, a déjeuné avec l’animateur même si TF1 ne semble pas être vraiment désireux d’avoir Cyril Hanouna sur son antenne. 

 

Pour tenter de récupérer Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste", M6 aurait alors proposé un délai d’un an afin que l’animateur puisse aller au bout de son contrat avec D8. Seulement voilà, D8 tient une émission qui fonctionne merveilleusement bien et l’a bien compris en prolongeant le contrat de Cyril Hanouna jusqu’en 2016. Ce sont donc deux saisons supplémentaires qui viennent s’ajouter au contrat initial. Cyril Hanouna sera donc en collaboration avec D8 jusqu’au printemps 2016, lui qui vient de décrocher en tant que producteur avec sa société de production H2O, une nouvelle émission qui sera diffusée en quotidienne juste avant "Touche pas à mon poste". En effet, Camille Combal et Ariane Massenet présenteront ce programme. On peut déjà voir Camille Combal dans "Touche pas à mon poste" avec son poste de surveillance qu’il continuera la saison prochaine. Quant à Arianne Massenet, elle présentait la matinale de Canal+ mais l’émission ne reviendra pas à la rentrée.

 

Enfin, Cyril Hanouna est également resté sur D8 pour animer la seconde saison de "Nouvelle Star" où l’on retrouvera le même jury que la saison dernière. Un télé-crochet qui a d’ailleurs réalisé d’excellentes audiences, encore un motif de satisfaction pour Cyril Hanouna qui a connu des années de galère avant de connaître tous ces succès. Comme l’avoue l’animateur, c’est aussi grâce à son compagne qu’il a réussi à rebondir, lui qui est désormais papa de deux enfants.