Le film "Cristeros" sorti en 2012 aux Etats-Unis, avec Andy Garcia et Eva Longoria arrive enfin en France, mais vous ne verrez aucune affiche dans le métro ni ailleurs, et très peu de publicité… En effet, le film faisant polémique, rares sont les salles ayant accepté de le diffuser.
Les projections aux avant-première ont pourtant eu un véritable succès !
Le film raconte le soulèvement du peuple Mexicain en 1926 contre le président Calles, qui avait décidé d’interdire le culte Catholique dans tous le pays.
Le film raconte des faits historiques et certaines scènes sont tellement poignantes qu’il est préférable de ne pas emmener des enfants de moins de 14 ans…
Mais vous serez émus aux larmes et emportés par la beauté de ce récit qui arrive cette semaine en N°1 chez Allociné. Il est aujourd’hui n° 3 au box office, et sera donc encore projeté dans les salles cette semaine !
J’ai vu ce film et l’ai trouvé magnifique du début jusqu’à la fin. La musique ressemble à celle d’Autant en emporte le vent, mais l’oeuvre reste en elle-même de simplicité, de vérité et de courage offert à l’humanité. Voici un peuple, le peuple mexicain qui entre 1926 et 1929, secoue le joug du pouvoir révolutionnaire fédéral contre les atteintes à la religion catholique – et ce peuple, se soulève – après avoir épuisé tous les recours possibles : les manifestations pacifiques, les pétitions, les appels aux institutions et ensuite l’extrêmité : le recours aux armes.
Dans ce film que j’ai vu, la beauté des paysages et des sentiments est forte. Les personnages qui symbolisent la résistance populaire incarnent la réalité de ce que fut cette Vendée mexicaine. Il y a là, le courage d’un jeune garçon de 14 ans, José del Rio, mort martyr et béatifié par le pape Benoît XVI en 2006. C’était un enfant rieur, farceur, gentil et agréable. Malgré les mauvais traitements, ce jeune enfant reste courageux. Il meurt en martyr et devient l’un des saints les plus importants de la chrétienté mexicaine.
Il faut voir et revoir ce film, car il exprime la vérité des massacres commis par les troupes fédérales mexicaines contre le peuple mexicain très attaché à sa foi et à ses prêtres. Le peuple mexicain a repris la leçon de la Vendée en défendant les principes de la liberté religieuse et a réussi à faire triompher l’esprit d’ouverture et de tolérance dans son pays. Les églises ont été réouvertes après que le Vatican ait demandé à l’Etat mexicain de ne plus martyrisé le peuple des Cristéros.
Malheureusement le catholicisme est l’un des plus grands fausses religions anti Christ avec l’islam, donc parlait Jésus. Le pape est un apôtre de l’islam qui a permis a l’islam de s’installer partout dans l’Europe.
C’est à leur fruit que vous reconnaîtriez a dit Jésus.
Quels sont les fruits du pape ?
Pédophilie, massacre…
[img]http://traditioninaction.org/RevolutionPhotos/Images/055_popekissesKoran.jpg[/img]
L’anti Christ arrive.
Je suis entièrement d’accord avec toi,
Julian, mon frère ([b]d’une fraternité
qui n’est pas babélienne et donc
anti-christique, mais qui découle
du sang de Christ)[/b].
une religion, la religion vaticane en perte
de consécration:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x54bkg_france-24-evangeliques-a-ixmiquilpa_news[/url]
[url]https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2012/fevrier/mexique-chretiens-toujours-persecutes/[/url]
Once overlooked in heavily Catholic Mexico,
evangelical Christians are now on the rise
and today account for nearly 20 percent of
the population, according to census data.
http://vimeo.com/38999577
Je ne peux que vous conseiller le lire de Jean Meyer sur le sujet :
http://www.amazon.fr/La-Rébellion-Cristeros-Jean-Meyer/dp/2854435648
Ce livre à permis aux mexicains eux-même de comprendre cette période de leur propre histoire avant d’intéresser le cinema.
Mais aussi le film de son fils Mathias Meyer sorti 1 ans avant ‘Cristerios’ :
Los Ultimos Cristeros
http://www.cinelatino.com.fr/film/los-ultimos-cristeros
Véritable film d’auteur et tranche de vie de des derniers Cristeros !
Je ne connais pas du tout ce film à mais votre article et vos commentaires m’ont donné envie de le voir. Savez-vous s’il sort également en Belgique?