La finale de la coupe du monde de Rugby opposera donc l' Angleterre à l'Afrique du Sud…
Pour la troisième place, le XV de France aura l'opportunité de laver l'affront de la défaite face aux Argentins en ouverture de la compétition.
Ca va saigner !
Les Argentins héroiques n'ont rien pu faire face à l'agilité et la puissance des "boks". Les Africains corrigent leurs adversaires 37 – 13.
La finale s'annonce difficile pour le XV de la Rose face à une équipe d'Afrique du Sud très impressionante…
L'aventure s'achève donc en demie pour les Pumas qui n'ont peut être pas vécu ce soir,leur dernière défaite dans cette coupe du monde.
Ils seront en effet opposés à des Français revanchards, blessés dans leur orgueil et qui autont à coeur de bien finir la compétition devant leur public.
On le sait, les français n'aiment QUE les vainqueurs. Ce public tricolore parfois si étrange a tendance a vite se démobiliser et accabler ses sportifs lorqu'ils perdent.
Pour une fois, prenons exemple sur nos camarades britaniques qui, souvent plus humbles, soutiennent leurs athlètes dans la défaite comme dans la victoire…
Quelle que soit l'issue du dernier match, n'oublions pas que la france nous a fait vibrer et émus aux larmes dans ce match désormais mythique face aux All Blacks.
ALLEZ LES BLEUS !