Au moment même ou l'IFOP donne le candidat de l'UDF à égalité avec Ségoléne Royal, crédités de 23% tous les deux, François Bayrou se trouve une nouvelle alliée, en la personne de Corinne Lepage, qui a pris la décision d'abandonner sa course à la présidentielle pour rejoindre le centriste.
Une décision qui donne un impact supplémentaire à la campagne de François Bayrou ….
L'avocate apporte son soutien à François Bayrou et nous livre ses impressions :
" J'ai décidé de rejoindre François Bayrou , malgré une capacité a obtenir mes 500 signatures. Il incarne aujourd'hui le véritable changement dans le pays et qui peut permettre à l'écologie politique d'occuper la place qui lui revient"
" François Bayrou et moi partageons de nombreuses idées en commun, tant sur la moralisation de la vie publique que sur la nécessité de fonder une VIéme république"
Le candidat de l'UDF en passe de devenir l'adversaire numéro un de Nicolas Sarkozy, toujours en tête des sondages; Mais en cas de second tour avec le centriste , la lutte sera beaucoup plus compliquée.
L'Elysée se rapproche et n'est plus une utopie pour Bayrou ….
Ils vont fonder le parti des opportunistes sans projets ?
@ Raphael…
Raphael, je n’ai qu’une chose à te dire:
http://www.bayrou.fr
Lepage tourne Lapage et apporte sa caution à Bayrou
L’avocate aussi de la cause écologique et ancien ministre de l’environnement rejoint François Bayrou qui a signé le pacte écologique de Nicolas Hulot: ça sent bon le vert qui s’ajoute à l’humanisme social-démocrate et laisse présager de beaux jours!
Je ne sais pas si le Cap sera 21 mais le Cap n’en sera que plus écologique et c’est tant mieux! Depuis le ralliement de l’équivalent des verts pour l’UDF: les bleus, qui se sont vendus et fondus à l’UMP, la nouvelle UDF manquait de cette énergie renouvelable!
C’est une bonne nouvelle et c’est même formidable!
Une grande avancée
Il est entrain de se créer un nouveau paysage politique , qui devient cohérent et réaliste . Le ralliment de Corinne Lepage ne fait que réconforter la force de ce futur gouvernement nouveaux que prone F. Bayrou. Et ce qu’il me plait c’est que les acteurs sont plutot des nouveaux visages, meme si ils ont déja prouvé leurs compétences dans le passé.
Une nouvelle aire peut s’ouvrir , un réel changement , le seul possible .
Faut arreter les fables
Bayrou est lâché de partout à gauche Rocard et DSK l’ont ridiculisé « la ligne de Bayrou n’est pas une solution, c’est une illusion » à Droite Sarkozy en fait son « ami » et Veil de déclarer « il ne représente que lui-même ».
Sa coalition c’est surtout un gros mensonge pour prendre le pouvoir : démago à l’égo démesuré qui se compare à De Gaulle, il ne rallie que les opportunistes désésperé de ne pas avoir de signatures. Faut être vraiment desespéré de la politique pour voir en lui un Sauveur.