Un groupe d'agriculteurs accompagné de marchandes de fruits et légumes a mené une opération dans les rues de Fort de France afin de sensibiliser la population sur la qualité des produits.

Plusieurs agriculteurs, plus d'une dizaine au total se sont rassemblés mercredi matin pour mener une opération escargot dans les rues de la capitale, Fort de France.

Ils étaient accompagnés dans leur démarche de plusieurs marchandes foyalaise qui tenaient à rassurer la population et surtout organiser une sorte « d'opération séduction » pour leurs fruits et légumes.

A travers cette action symbolique, ce groupe de professionnels voulait garantir aux clients la bonne qualité de leurs produits.

 

Il semblerait que toutes les informations diffusées au sujet de la contamination des sols par le pesticide, le chlordécone auraient des conséquences très lourdes sur les ventes des produits maraîchers notamment.

C'est donc en affichant sur leurs véhicules des résultats positifs d'analyses réalisées il y a quelques temps sur les terres, que les professionnels ont tenté de convaincre les passants et les clients qui pour la plupart n'ont pas caché leurs inquiétudes quant à la consommation de certains produits de la terre.