Conjuguer Argent & Etudes Pas si évidente l’équation Même pour un étudiant (2)
Comme le dit le dicton « qui paye ses dettes s’enrichit ! » je suis un fervent partisan de cette logique économique. Cependant, le début de l’aisance et de l’indépendance financière commence par les économies car dépenser un argent qu’on n’a pas ou on ne peut produit pas est dangereux et irresponsable alors que le contraire vous éviterai bien des pépins. Logique que bon nombre de gouvernements n’ont su mettre en pratique. Il y’a un autre dicton qui dit « un homme avertit en vaut deux » et c’est sur cette base que nous allons commencer à nous émanciper financièrement.
En effet, depuis quelques années des sites et des plateformes toutes aussi variés et spécialisés les uns que les autres sont apparus sur la toile, ceux ci offrent aux internautes des astuces & bons plans pour vivre en dépensant le moins possible à titre d’exemple (achats groupés, les bon d’achats, etc.)
Nous étudiants, personnes aux revenues limités sommes dépendants de ce genre d’offres et de propositions. Dans cette question nous aborderons d’abord la manière de vivre en ne dépensant pas ou du moins un minimum !
1- www. Radin.com : est un portail francophone qui propose des conseils, des astuces, et de faire profiter de services pour faire des économies : codes promos, troc gratuit, services et produits gratuits (échantillons, logiciels, etc.). Le site met à disposition de sa communauté, des espaces d’échanges qui permettent aux consommateurs de partager et échanger des bons plans sur Internet.
2- http://www.dealextreme.com/default.dx/r.79675840: selon moi LE meilleur site d’achat de produits sur internet, en effet, le site propose une panoplie de gadgets, outils, accessoires, téléphones, et autres produits tous aussi loufoques et indispensables les uns que les autres. En plus de l’originalité et de la diversité des produits proposés, Dealextrême prend en charge les frais de port et ce quelque soit la destination dans le monde (World Wide Free Shipping) et quelque soit le montant de la commande.
3-Penser à acheter occasion : depuis quelques temps déjà plusieurs sites et plateformes web sont apparuent et surfent sur la vague de la vente d’occasion qui est une niche assez intéressante ; vous y trouverez le plus souvent bien qu’usé l’objet de vos désirs et de vos recherches. Si vous êtes à court, il n-y’a pas mieux que la vente et l’achat d’occasion.a titre d’exemple : Ebay , Le bon Coin
4- Coupon Alimentaire, Cashback et dérivé : Parfois quand vous faites vos courses que ce soit au Supermarché ou sur le net, vous vous voyez offrir des bons de réductions ou de consommation ne les jetez pas ils sauront être utiles au moment opportun, si vous n’en voyez pas l’utilité pensez à les vendre cela peut vous rapporter un peu d’argent sur ebay ou un autre site de vente d’occasion
Voila, la manière de conserver le peu d’argent que vous avez !