Belle opération de marketing que viennent de lancer les producteurs de prunes en mettant en place du 1er août au 15 septembre sur tout le territoire un concours gratuit, sans obligation d’achat qui permet au compétiteur de se faire rembourser de leur PV.
Non ce n’est pas une blague, c’est un plan quelque peu insolite, mais tout à fait réel, qui a été mis en place par l’ensemble des producteurs de prunes regroupés en association (AOPN Prune) pour essayer de faire parler d’eux en réaction à l’augmentation du prix des PV de stationnement passé depuis le 1er août dernier, de 11 à 17 € et aussi par la même de dynamiser les ventes de prunes en cette fin d’été.
Les problèmes de stationnement sont de plus en plus difficiles en ville et il n’est pas besoin d’attendre la saison des prunes, pour se voir taxer d’une « prune » pour stationnement gênant ou illégal, alors pourquoi ne pas prendre cela avec humour et permettre à d’heureux chanceux de se faire rembourser du prix de leur PV ?.
Ainsi chaque jour 3 remboursements de PV seront mis en sur le site Internet : laprune.org pour faire passer plus facilement la « prune » aux automobilistes que se font piéger par les contractuels. Il suffit de s’inscrire sur ce site et de répondre à un quiz concernant les prunes et d’avoir la chance d’être tiré au sort.
De cette façon là la « prune » risque pour beaucoup d’automobilistes, d’être beaucoup plus digeste. Et puis cela permet de faire connaître les treize variétés de prunes qui sont cultivées en France dans de nombreux terroirs. Que ce soit la Reine Claude, la Quetsche, les goldens jaunes, les prunes rouges et l’indétrônable Mirabelle de Lorraine, ils sont toutes aussi délicieuses aussi bien nature, qu’en compote ou sur une tarte.
En cette période de « Made in France » essayons de jouer le jeu et de privilégier nos prunes françaises qui n’ont pas besoin de publicité pour se faire connaître sur les étals des marchés et des magasins et se laisser apprécier par tous.