Tout le monde le dit, la nouvelle Nissan GT-R est la plus rapide dans toutes les circonstances. Après avoir signé le meilleur temps au tour sur le Nürburgring dans la catégorie “voitures 100% de série”, elle remporte ici la première place d’un comparatif impressionnant organisé par les journalistes d’Inside Line. La GT-R se montre indétrônable non seulement sur circuit, mais aussi sur les routes tortueuses de montagne.
C’est ainsi que la Nissan GT-R se retrouve opposée à une Audi R8, une Porsche 911, une Subaru STi, une Lancer Evo X et une Lotus Elise. Pour l’anecdote, sachez que Corvette et Dodge n’ont pas souhaité prêter de Z06 ou de Viper pour ce comparatif. Ha ha, première crise de rire. Le test sur route de montagne se déroule en Californie, sur la Glendora Mountain Road bien connue des amateurs de touge.
Verdict sans appel, la Nissan GT-R termine en tête quel que soit le terrain, à quelques centième cependant de l’Audi R8. L’Evo X décroche le bronze en troisième position, devant la 911 et l’Elise. En bonne dernière, la vilaine Subaru ferme la marche. Problème moteur, argueront ses détracteurs ! Ha ha, seconde crise de rire. Bon visionnage !
Les constructeurs automobile sont trop optimistes concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 de leurs voitures. Test-Achats a constaté qu’une trentaine de petites voitures consommaient considérablement plus, écrivent jeudi De Standaard et Het Nieuwsblad.
[img]http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/14/6/large_431406.jpg[/img]
La Smart Fortwo 1.0 consomme 33,77% de carburant en plus que ce qui est annoncé et émet 136,23 grammes de CO2. La Daihatsu Cuore consomme aussi plus de carburant et émet plus de CO2 que les chiffres avancés par le constructeur. La Daihatsu Materia et de Lancia Ypsilon ne consomment que 2% de plus que ce qui est annoncé. La Fiat Panda 4×4 1.3 diesel et la Volkswagen Polo 1.6 essence consomment quant à elles même moins que ce qui est annoncé par les constructeurs. (belga)
26/06/08 10h29