Actuellement le temps n’est pas très réjouissant et pourtant si vous avez envie d’un peu d’évasion, vous pourrez passer quelques jours dans des chambres d’hôtes. Mais pas n’importe lesquels, celles-ci sont perchées dans des arbres, et vous pourrez les découvrir pas très loin de Metz, dans un petit village au joli nom d’Ancy-sur-Moselle. Cette idée revient à Marc Obstetar. Pour vous donner envie d’essayer la cabane perchée du nom de « Pomottes » pour quatre personnes, la nuit sera suivie d’un petit déjeuner bio avec confiture de baies sauvages faite maison. Vous passerez, j’en suis sûre, un moment agréable en pleine nature, au milieu des bois et pour tout compagnons, chevreuils, renards, écureuils et bien d’autres encore…

Vous aurez une vue superbe sur les vignes d’Eve Maurice, du domaine les béliers, alors munissez vous surtout de vos jumelles! Inutile d’avoir internet… le paysage vous emportera dans de jolis rêves, et croyez moi c’est bien agréable. Tout est à disposition que ce soit la vaisselle, la literie, mais pas de plaque de cuisson afin d’éviter les odeurs dans la cabane, mais vous aurez également à votre service une belle terrasse, des toilettes sèches avec sac en amidon végétal et sciure (et mode d’emploi, c’est bien plus pratique). Un vrai dépaysement! Pour l’heure, la location de cabane commence à avoir des adeptes. Ainsi, prochainement vous aurez droit également à des randonnées dans les alentours afin de faire découvrir aux personnes qui auront louées une cabane, tout ce que la nature peut nous offrir. Que ce soit les arbres mais aussi les plantes du coin, et pourquoi pas organiser également une visite des vignes avec Eve Maurice.

Mais Marc n’en reste pas là! Le mois prochain, une autre cabane verra le jour, elle se nommera Tirouelle , et pourra accueillir deux personnes. Mais elle sera particulière dans le sens où vous pourrez dormir à la belle étoile, car elle sera protégée par une toile transparente. Vous vous doutez bien que cet nancéen ne compte pas en rester là, puisqu’il a dans l’idée de bivouaquer grâce à des hamacs.