Il est toujours désagréable de se faire arnaquer. Les conséquences peuvent être énorme que ce soit financièrement que psychologiquement surtout si vous êtes loin de chez vous.Que ce soit une petite arnaque à la grosse supercherie,je vais vous montrer comment éviter de se faire avoir. Bien-sûr,Les arnaques ne sont pas partout mais restez tout de même vigilant et ouvrez l’oeil.
Les premières précautions à prendre
Tout d’abord avant de partir,ne pas hésiter plusieurs fois à vérifier que l’on a bien :
– Son passeport, permis internationale, etc.
– Sa carte de crédit et son argent
– Vos billets d’avion
Et aussi les dates de validité des passeports est un plus.
Personnellement je vous conseille de tout mettre dans une pochette que vous aurez sous vos yeux en permanence.
Je peux également vous conseiller de faire des copies des papiers d’identité ou même des billets d’avions;que l’on pourra soit garder dans un autre sac ou mettre sur sa boite mail,au moins toujours accessible en cas de perte.
Dans les transports,cela va vous paraitre logique de garder avec vous tous les objets de valeurs,médicaments et votre fameuse pochette et fermer votre valise avec un cadenas est obligatoire.
Arrivée sur le lieu de voyage,éviter de sortir tard le soir seul car on ne connait pas toujours la réputation des différents pays.
Précautions à prendre
Il faut se méfier si vous voyez que l’on vous tourne autour,car les vols à l’arracher sont de plus en plus violents et fréquent surtout sur les touristes.
De plus,méfiez vous des personnes voulant vous aborder pour changer des dollars contre la monnaie locale,vous êtes sur de vous faire arnaquer .
Et méfiez vous,des jeunes enfants qui viennent vous aborder pour vous demander de l’argent ou de les accompagner quelques part,cela cache souvent quelque chose.
Il vous suffit maintenant de partir tranquille sans non plus être toujours sur ses gardes,mais des précautions sont à prendre.
Bonnes vacances.
Bons conseils. Il existe aussi un guide très complet sur le sujet : « Voyager sans se faire plumer » (Favre éditeur, disponible sur le site de l’éditeur)