Hold-up sur la démocratie : élus avec une minorité de voix !
Avec la forfaiture du traité de Lisbonne, le pire scandale marquant la présidence Sarkozy, pourtant peu avare en ce domaine, reste à venir : il s’agit de l’inique mode de scrutin que la minorité présidentielle s’apprête à faire voter, justement parce qu’elle est désormais minoritaire, afin de confisquer les futures élections territoriales à son profit. Les Français ne veulent plus de l’UMP ? Ils auront l’UMP quand même ! la démonstration du député socialiste Bruno Le Roux, lors de la séance de Questions au gouvernement du 23 mars, est sans appel : "Monsieur le Premier ministre, après la sévère défaite de votre majorité (« Eh oui ! » sur les bancs du groupe SRC), et avant que Jean-Marc Ayrault, notre président de groupe, ne vous interroge dans quelques minutes sur ses conséquences, je souhaite rappeler ici que vous avez toujours le projet de mettre en place un scrutin majoritaire uninominal à un seul tour, c’est-à-dire un scrutin injuste où celui qui arrive en tête au premier tour est élu sans la majorité des voix et ne peut donc avoir cette légitimité que donne une majorité d’électeurs, légitimité acquise par les présidents de région qui s’exprimeront après moi. Depuis plusieurs mois, nous disons ici, avec d’autres, que ce mode d’élection porterait atteinte à l’égalité comme à la sincérité du suffrage des Français. Regardons concrètement ce qui se serait passé si l’on avait appliqué votre projet aux élections régionales qui viennent de se tenir dans notre pays. Dans neuf régions sur vingt-six, représentant plus de 19 millions d’électeurs inscrits, le choix majoritaire des électeurs au second tour n’aurait pas été respecté. Il s’agit d’un véritable déni de démocratie. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Dans huit régions, l’UMP, largement battue au second tour, aurait pourtant gagné en obtenant moins d’un tiers des voix au premier tour. Il s’agit là d’une aberration démocratique. On voit donc bien que votre projet aurait entraîné un véritable scandale en donnant le pouvoir régional à des élus pourtant battus largement au second tour avec 20 % d’écart pour les uns ou encore plus de 400 000 voix en leur défaveur pour les autres. En dehors des conséquences sur la réforme des collectivités territoriales que vous devez nécessairement tirer, allez-vous cesser aujourd’hui ces tripatouillages démocratiques ? (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)"
La réponse est apportée par Alain Marleix, secrétaire d’État à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales : "Comme vous le savez, monsieur le député, l’un des axes majeurs de la réforme des collectivités territoriales vise à mettre en place un élu commun au conseil régional et au conseil général, qui siégera dans les deux assemblées, pour donner de la cohérence aux moyens affectés par l’une et l’autre. Nous avons voulu mener cette réforme des collectivités dans la transparence (Exclamations sur les bancs du groupe SRC), ce qui nous a conduits à déposer le même jour sur le bureau du Sénat le texte institutionnel et le projet de loi relatif à l’élection des conseillers territoriaux. Vous êtes donc tout à fait éclairé sur le mode de scrutin qui est proposé pour l’élection des futurs conseillers territoriaux, dont le principe a déjà été voté par le Sénat il y a quelques semaines. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) C’est un scrutin majoritaire à un tour, ce qui permet l’ancrage territorial du futur conseiller territorial, ancrage qui, vous en conviendrez, fait actuellement défaut aux conseillers régionaux (« Non ! » sur les bancs du groupe SRC), avec une dose de proportionnelle permettant d’assurer la représentation des minorités et la parité. Le texte relatif à l’élection des conseillers territoriaux sera examiné prochainement par le Sénat, probablement au mois de mai. Comme il l’a indiqué à plusieurs reprises, le Gouvernement, sera ouvert à toute amélioration du dispositif qu’il a proposé. C’est d’ailleurs tout le sens de la mise en place des différents groupes de travail qui, aujourd’hui, y réfléchissent."
On le voit, Marleix ne répond absolument pas sur le fond, incapable de nier l’évidence : oui, le scrutin majoritaire à un seul tour aura pour effet de faire élire l’UMP, qui regroupe l’ensemble de la droite parlementaire, bien qu’elle soit minoritaire par rapport à la gauche, qui a en l’occurrence le tort d’être morcelée en PS, Europe écologie et Front de gauche. Un véritable scandale. Un tel mode de scrutin force au bipartisme à l’américaine, qui ne voit finalement s’opposer que le centre droit et le centre gauche. Façon de verrouiller le système. Déjà que le peuple, qui s’abstient désormais massivement, écoeuré, n’est de ce fait plus représenté par les élus, une telle réforme ne pourrait qu’ouvrir la voie à la violence venue de la rue, seul mode d’expression restant. Nous en entendons d’ici, parmi nos lecteurs les plus radicaux, qui s’en félicitent. Et l’on se demande parfois s’ils ne sont pas dans le vrai.
Comme je me réjouis mr Bonnet de retrouver sur notre site la persinence de vos analyses politique, cet éclairage nous manquait bien ! alors merci de votre retour parmi nous …
N’ayant pas trop le temps de lire à fond la presse politique , j’étais pour le moment passé à côté de cet aspect de la future réforme des élections, comme sans doute nombre d’entre nous . Me voilà grâce à vous plus au fait de ce déni de démocratie projeté en effet par notre président , et donc plus vigilante … un évènement chassant l’autre , nous passons souvent à côté de projets gravissimes pour notre avenir et surtout celui de nos enfants !
Merci à vous !
C’est que j’ai pris de l’avance, cet article étant celui qui ne sera publié sur mon propre blog que demain, alors du coup j’en profite pour le publier ici 🙂
ravi de la chute du Vampyre , Olivier ?
ON LE POURRAIT
Mais le monstre n’a peut etre pas dit son dernier mot !
Oh non, loin de là !
169 clics à cette heure ! Quel intérêt de publier sur Come4News ? Pour l’euro gagné à chaque article ?
chut Olivier !
[img]http://medias.lepost.fr/ill/2010/03/21/h-3-1930550-1269205135.jpg[/img]
Je l’ai publié sur mon blog cette nuit à 3 h 45 et j’en suis déjà à 252 visites…
Olivier Bonnet , c’est vous-même qui êtes venu pleurnicher sur Come4News vous avez lancé un sos pcq vous étiez fauché snif snif , pcq votre femme vous avait quitté, snif snif pcq vous deviez payer une pension alimentaire….snif snif
Maintenant que votre situation est meilleure …..Vous ironisez…..un peu de dignité et puis
franchement votre blog on s’en fout !
>:(
messieurs, messieurs un peu de tenue svp… a quoi jouez-vous là ? vous n’êtes pas dans la cour de récré , à 10h ! A quoi ressemble cette prise de bec et ces insultes envers un rédacteur qui a toujours beaucoup apporté au site tant par ses connaissances que par ses compétences à les mettre en forme …j’ai personnellement insisté auprès de mr Bonnet pour qu’il nous revienne et quand je vois l’accueil que vous lui faites , je suis honteuse !!!
si vous étiez capable de faire d’aussi bon travail que lui cela se saurait ! seuls des commentaires insanes, vaseux ou venimeux nous viennent de vous ! ne dépassez pas les bornes svp , il pourrait y avoir quelques conséquences à votre conduite; vous pouvez relire notre charte éditoriale et le respecter ce serait la moindre des choes!
Désolée Olivier…
à ton service , Olivier ! très bonne journée, sans ZORROZY à la télé (?) !
Chère MUM, j’aurais bien sûr dû ignorer son commentaire haineux au lieu de lui rentrer dans le lard mais je n’ai su le faire, désolé.
BEURK!!!
[b][b][b][u]Eh oui, ces Régionales « 2010 » sont comme un retour à l’Histoire[/u] :[/b][/b][/b] [i][i]une répétition des Régionales « 2004 »…[/i][/i]
A quelques exceptions près, puisqu’elle a perdu la Corse et a gagné deux régions de l’Outre-mer, la [b][b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b][/b], qui a conservé l’Alsace a subi la plus grave défaite de son histoire…
[u][i][i][b]Plus que jamais, on devra tirer, de ces Régionales « 2010 », des conséquences nationales ![/b][/i][/i][/u]
Le [b][b]Front National[/b][/b] est, quelque part, victorieux, ce, même s’il n’a pas acquis de régions… S’étant maintenu au 2ème tour dans des triangulaire et dans une quadrangulaire sur une douzaine de régions, il a su, se plaçant en tant qu’arbitre de la vie politique, regrouper vers lui tous ces [b]déçus de la Droite[/b], tous ces [b][b]déçus de la Gauche[/b][/b] !
[b][u]Le clan du Président Sarkozy a du plomb dans l’aile… Et, 2012, ce n’est pas loin… Le Président de la République ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays[/u] :[/b] [i][i][b]Dominique de Villepin[/b], même s’il n’a aucune chance d’être élu, sera l’artisan principal de la chute de [b]Nicolas Sarkozy[/b], en appelant à voter contre lui au 2ème tour de la [b][b]Présidentielle « 2012 »[/b][/b] ![/i][/i]
A Dominique,
J’admire votre optimisme mais ma boule de cristal ne me dit pas la même chose.
@ Olivier Bonnet Un peu fastoche de faire de Nicolas Sarkosy …..un fonds de commerce….
Je dis ça, j’ai rien dit!
Personne n’a une boule de cristal, mais il n’est pas impossible qu’un jour pas si lointain on regrettera le bon Nicolas Sarkosy…lui au moins il essayait de faire bouger les choses….
PS:J’espère que ces douces paroles ne choquent personne….
[b]Mais qu’est-ce qui se passe ICI ?
Je découvrai, (enfin) un article de mon célèbre homonyme, et je me retrouve devant un pitoyable dialogue, qui n’a plus rien à voir avec le sujet.
Alors qu’il faut bien reconnaître que les Régionales sont de l’arnaque pures et simples.
Avec la nouvelle loi qui se dessine à l’horizon, l’UMP sortira gagnante évidemment.
Vu le mode de scrutin, vu aussi les alliances inutiles à Gauche.
Quel dommage de faire fuir un rédacteur qui avait « pignon sur C4N », depuis si longtemps, juste pour permettre à deux ennemis de régler leurs comptes.
Véritas, Libertinus, vous me décevez à un point, que vous n’imaginez pas.
je sais vous vous en moquez,
Mais j’avais trop envie de l’écrire.[/b]
[quote][b][u]vieilleforge a dit[/u] :
[i]« A Dominique,
J’admire votre optimisme mais ma boule de cristal ne me dit pas la même chose. »[/i][/b][/quote]
[b]Vieilleforge[/b],
mon commentaire ne se veut pas optimiste…. Déjà, dans mon ouvrage politique, [b]« Divorce sans Consentement Mutuel » [ [url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url] ][/b], dont je vous recommande la lecture, j’avais prévu certains évènements, qui n’ont rien à voir avec la voyance derrière une boule de cristal !
Mon commentaire fait en réponse à l’excellent article de [b]Olivier Bonnet[/b], [i][i]et je suis très heureux qu’il soit de retour parmi nous[/i][/i], n’est dicté que par l’analyse politique, que j’ai faite de ces [b]Régionales « 2010 »[/b] et de tout le Quinquennat du [b][b]Président Nicolas Sarkozy[/b][/b] !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Sophy , la caricature d’Eric Zemmour déguisé en …rat , que vous avez posté sur un autre article n’est pas du plus bel effet non plus!!! C’est de trè très mauvais goût ….Permettez-moi de le dire également….Constatez que sous l’article je n’ai pas voulu polémiquer avec vous!
Le message que je veux faire passer à votre célèbre homonyme, et à tous les autres [u]c’est que quand on est de gauche, il s’agit d’assumer …dans sa vie propre aussi ,[/u] même lorsqu’il s’agit en l’occurrence, de pension alimentaire imposée par la loi et les turpitudes de la vie ,ce sont les femmes célibataires qui souffrent le plus de la crise croyez-moi …..
Marre aussi de la gauche caviar….
Véritas, Libertinus, vous me décevez à un point, que vous n’imaginez pas.
J’ai toujours dis ce que je pensais , en vérité !
de plus je soutiens OLIVIER BONNET pour qui j’ai beaucoup de SYMPATHIE !
SYMPATHIE du grec Sympathos = souffrir avec !!!!!!!!
je ne supporte pas qu’on l’insulte !
Lib peut continuer à me caillasser : je m’en fiche !
la mouche s’agite , mais la caravane passe !!!!!!!!!!
il peut continuer à brailler dans son bois de Waterloo !!!!!
boule de cristal ? !!!!!
[img]http://www.steffivonwolff.de/img/cover_saugfest.jpg[/img]
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
– [u]dans son premier commentaire[/u] : [i]« Veritas, Olivier Bonnet ne souffre pas trop dans son petit village en Provence..le soleil, le mimosa, le calme…..L’homme doit souffrir atrocement …Je le plains….. »[/i]
– [u]dans son deuxième commentaire[/u] : [i]« On mettrait le nez dans le caca à certains bobos, ils deviendraient bruns, très bruns… »[/i][/b][/quote]
[b]Libertinus[/b], je ne comprends pas du tout la haine viscérale, que vous manifestez contre [b]Olivier Bonnet[/b] !
En tous les cas, [i]et c’est pourquoi j’efface vos deux commentaires remis en QUOTE[/i], vous ne respectez pas [b]La Charte Éditoriale de C4N [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ][/b], qui précise très clairement : [i][b]« … Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters… »[/b][/i].
De plus, vous n’avez aucune preuve à nous formuler dans vos accusations à l’encontre d'[b]Olivier Bonnet[/b] !
Ne pourriez-vous pas revenir dans le sujet de cet excellent article d'[b]Olivier Bonnet[/b] ?
Dominique , c’est bien ,
car vous vous étiez engagé auprès de moi défendre les rédacteurs qui se font insulter.
je vois que vous tenez parole.
d’autant plus que, nous deux, avons déjà eu affaire à ce triste sire !
bonne journée .
Sage décision en effet, surtout que ce genre de débordement empêche des commentateurs de se mêler au débat.
Cette article pose en effet un problème fondamental pour ce qui reste de la démocratie. Après s’être attaqué aux circonscriptions, ils s’en prennent aux régions et aux départements qui on le sait ne sont pas de leur côté. Comment gagner à tous les coups ? Ecoeurant! J’avais déjà évoqué ce problème dans mon article [url]http://www.come4news.com/si-le-resultat-des-elections-ne-vous-pla-t-pas,-changez-le-mode-de-scrutin-156831[/url]
@Vieilleforge : c’était déjà Marleix l’auteur du charcutage des circonscriptions qui a abouti à plus d'[i]UMP[/i] !
@Dominique : si vous les mettez en quote, on les voit toujours !
Alors je réponds : le terme « bobo » est la tarte-à-la-crème des trolls de droite qui l’utilisent à tort et à travers dès qu’ils tombent sur quelqu’un qui professe des opinions de gauche. Être bobo suppose un certain pouvoir d’achat. Or ils ne savent rien de la situation des gens mais ils les accusent tout de même d’être des bobos, ce qui est censé disqualifier l’adversaire. C’est aussi stupide que minable.
[b]Merci Libertinus pour vos preuves…
Dans ce cas-là, ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant que vous demandiez à Olivier Bonnet ce qu’il en est de tous ses procès ?[/b]
sacré charcutier, cet a marleix !
Il fera ce qu’il veut, mais je pense qu’ OLIVIER n’a rien à prouver à cet infâme !
[b][b]Olivier Bonnet, lorsque je supprime un commentaire, je le mets toujours, avec le nom de son auteur, en QUOTE pour expliquer le pourquoi de ma décision…
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Libertinus nous parle de vos deux soucis de justice… Je m’aperçois, alors que je ne l’ai pas effacé, que son commentaire a disparu… Mais, il serait intéressant, si vous n’avez rien à vous reprocher, que vous expliquiez ce souci, surtout si on vous a acquitté…
Cordialement,
Dominique[/b][/b]
Je vous propose d’aller lire un article que je viens d’écrire, refuser par C4N
« Conseils pour le Président de la République »
Sur Le Post
http://www.lepost.fr/article/2…1_0_1.html
Sur Agoravox
http://www.agoravox.fr/actuali…e-la-72248
Sur Cinquiemevitesse
http://cinquiemevitesse.unblog…epublique/
Sorry pour les liens
[url]http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/conseils-pour-le-president-de-la-72248[/url]
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/03/24/2003501_conseils-pour-le-president-de-la-republique_1_0_1.html[/url]
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2010/03/24/conseils-au-president-de-la-republique/[/url]
Dominique Dutilloy, je me fous du procès d’Olivier Bonnet, d’ailleurs je ne crois plus à la justice ……Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit d’être congruent avec soi-même [u]surtout quand on est de gauche.[/u]
Sur le fond croyez-vous que Sarkosy ait le temps de faire une réforme du code électoral?
Je ne pense pas, donc pourquoi criez au loup.Ce que l’on peut dire c’est que le système électoral français est favorable aux deux grands blocs….Là personne n’y trouve à redire?
Cherchez l’erreur!
[quote]Alors qu’il faut bien reconnaître que les Régionales sont de l’arnaque pures et simples.
Avec la nouvelle loi qui se dessine à l’horizon, l’UMP sortira gagnante évidemment.
Vu le mode de scrutin, vu aussi les alliances inutiles à Gauche. [/quote
Sophy, comment pouvez-vous dire ca, avec tant de fatalisme, alors que vous prônez la république gaulliste.
La soit-disante Démocratie se fait ouvertement violée! On ne peut pas être juste FATALISTE!
[quote][b][u]Libertinus a dit[/u] :
[i]« Dominique Dutilloy, je me fous du procès d’Olivier Bonnet, d’ailleurs je ne crois plus à la justice ……Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit d’être congruent avec soi-même surtout quand on est de gauche.
Sur le fond croyez-vous que Sarkosy ait le temps de faire une réforme du code électoral?
Je ne pense pas, donc pourquoi criez au loup. Ce que l’on peut dire c’est que le système électoral français est favorable aux deux grands blocs….Là personne n’y trouve à redire?
Cherchez l’erreur! »[/i][/b][/quote]
[b]Libertinus[/b], si vous vous foutez des procès d'[b]Olivier Bonnet[/b], je me demande bien pourquoi vous l’attaquez ainsi, d’autant que, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas, présomption d’innocence oblige, coupable des faits qui peuvent lui être imputés !
En ce qui le concerne, le [b][b]Président Nicolas Sarkozy[/b][/b] n’a nullement l’intention de réformer le code électoral ! Il a tout simplement l’intention de revoir de fond en comble le découpage électoral,
[i]- en « redessinant » des circonscriptions de députés,
– en « redessinant » la carte géographique des régions,
– en supprimant les conseils généraux
– en créant le Grand Paris[/i]…
Puis, pour réformer le [b]Code électoral[/b], [i]et là, il ne s’agirait pas de parler des règles concernant l’organisation d’élections ou éligibilité des citoyens[/i], il faudrait que cette réforme fasse obligatoirement l’objet d’un [b][b]projet de loi constitutionnel[/b][/b] ou d’un [b][b]projet de loi référendaire[/b][/b]… De toutes les manières, je serais favorable, tout au moins, pour des [b]élections législatives[/b], pour des [b][b]élections municipales & cantonales[/b][/b], pour des [b][b]élections régionales[/b][/b], à la Proportionnelle intégrale à un tour, ce, pour permettre à tous les petits partis de s’exprimer et de se confronter au verdict des urnes !
Je n’ai eu qu’un seul procès, pour « injure publique » et la Cour m’a relaxé en donnant une leçon de droit au magistrat qui m’attaquait ! http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1341
La proportionnelle est sans doute équitable mais elle rendrait le pays ingouvernable.
J’ajoute que la situation financière d’Olivier Bonnet ne m’intéresse pas. On discute d’un article, c’est la seule chose intéressante, qu’il ait été écrit par Pierre, Paul ou Jacques.
J’ai rien contre la gauche loin de là, mais alors on assume, on ne se plaint pas de devoir payer une pension alimentaire….Faut assumer ses responsabilités, d’autant que vous n’êtes pas un pauvre… Loin de là…
[b][b][u][u]Vieilleforge, je ne pense pas que le Pays serait plus ingouvernable qu’il peut l’être actuellement[/u][/u] : [i][i]en effet, le fait que plusieurs petits partis puissent être représentés au Parlement, dans les Conseils généraux, dans les Conseils régionaux, dans les mairies, c’est un gage pour une démocratie véritable, qui permettrait, à chacun, de s’exprimer ![/i][/i]
[u][u]Trouvez-vous normal que des électeurs du Front National, de Lutte Ouvrière, du NPA… ne soient pas représentés au Parlement ? Moi, je ne trouve pas cela normal[/u][/u] : [i][i]le système actuel, qui suppose qu’on doive, pour être élu, avoir acquis 51,2 % des voix, ce, lors d’un second tour d’une élection, c’est antidémocratique ![/i][/i][/b][/b]
Libertanus, vous ne savez rien de mes revenus. Mais je ne me suis jamais plaint de devoir payer une pension alimentaire ! Arrêtez avec vos mensonges !
Comment puis-je savoir que vous payé ou avez payé une pension alimentaire?
Posez vous cette question …Ce que vous ne démentez d’ailleurs pas (il est trop tard maintenant)…Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles….
😀
Moi je le répète, j’ai rien contre la gauche, mais il faut être IRRéPROCHABLE…..
Sinon les gens vont se détourner toujours plus de la politique…
Vous avez vous aussi une responsabilité!
[quote][b][b][u][u]Libertinus a dit[/u][/u] :
[i][i]« J’ai rien contre la gauche loin de là, mais alors on assume, on ne se plaint pas de devoir payer une pension alimentaire….Faut assumer ses responsabilités, d’autant que vous n’êtes pas un pauvre… Loin de là… »[/i][/i][/b][/b][/quote]
Mais, [b][b]Libertinus[/b][/b], de quelle « pension alimentaire » nous parlez-vous ? Que je sache, [b][b]Olivier Bonnet[/b][/b] est totalement innocent des faits qui lui étaient reprochés comme l’atteste cet article : [b][b]« Le tribunal lui administre une véritable leçon de droit. Le magistrat Marc Bourragué ne garnira pas son compte en banque à mes dépens » [ [url]http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1341[/url] ][/b][/b], dont je vous recommande la lecture attentive.
Alors, pourquoi [b]Olivier Bonnet[/b] devrait assumer ses responsabilité, vu que la Justice lui a donné raison, ce, aux dépens de [b][b]Marc [/b][/b][b][b]Bouragué [/b][/b]?
Puis, disserter sur la fortune financière d'[b][b]Olivier Bonnet[/b][/b], ce n’est pas du tout le sujet de son excellent papier !
[b]et on en revient aux réseaux X , Olivier ![/b]
[b] [u]Affaire Alègre : la vérité assassinée.[/u][/b]
je vous cite :
« Que parmi eux figure l’inénarrable ancien substitut du procureur de Toulouse, Marc Bourragué. Une présence dont s’émeut un adhérent de l’association Stop à l’Oubli, qui défend les victimes du tueur en série Patrice Alègre, dans une lettre adressée à la Fédération internationale des droits de l’Homme, dont nous sommes en mesure de vous révéler le contenu : « Il se trouve que, dans le cadre de nos actions, nous avons eu à nous intéresser aux dérapages très graves du magistrat Marc Bourragué. (…) Ce magistrat est très gravement mis en cause par un rapport très documenté (93 annexes) de son supérieur, le Procureur Bréard, qui a été transmis à la Chancellerie depuis plus de 2 ans et demi ; ce rapport est gardé secret par la Chancellerie qui refuse, ainsi que les hauts magistrats qui en ont le pouvoir, de le transmettre au Conseil Supérieur de la Magistrature et de le verser dans les dossiers. L’association Stop à l’Oubli a demandé maintes fois au Cabinet du Garde des sceaux le versement de ce rapport dans les dossiers concernés ainsi que la transmission au CSM ; la dernière demande date d’un peu plus d’un mois, lorsque l’association a été couvreçue à la Chancellerie par M. Guéant, conseiller de Mme R. Dati en charge des victimes. Ce rapport est maintenant connu de tous car il été publié dans une version résumée fin juin dernier dans l’ouvrage de Gilles Souillès,[b] Affaire Alègre : la vérité assassinée.[/b] »
Karl Zero aussi, pas en odeur de sainteté , c’est pas vraiment le cas de le dire :
« La cour d’appel a ordonné un supplément d’information et Karl Zéro sera mis en examen, comme lebd0c4443d8979985841f993416694cae.jpg journaliste de l’agence Capa qui lui a remis le courrier du tueur fou et des actes de procédure, suite à la plainte déposée par les avocats de Dominique Baudis et de Marc Bourragué, magistrat du Parquet, qu’Alègre avait dans un premier temps, accusés d’être les commanditaires des crimes qu’il avait commis. Interrogé par l’AFP qui recueillait sa réaction, le showman a déclaré que cette décison schizophrène était hautement cocasse, pour ne pas dire ahurissant, de voir la chambre de l’instruction se prononcer à l’avance sur ma prétendue culpabilité en renvoyant à la même juge d’instruction (…) un dossier pour lequel elle a déjà rendu un non-lieu! », a expliqué Karl Zéro à l’AFP en parlant d' »une décision schizophrène ». »
Ce n’est effectivement pas le sujet, mais je ne peux pas laisser dire Libertanus : à une époque, privé de revenus, je me demandais comment j’allais pouvoir faire face au paiement de mes charges (loyer et pension alimentaire) mais je ne me suis JAMAIS plaint de devoir payer une pension alimentaire – c’est normal, c’est pour mes enfants – et je l’ai toujours payée.
Ne vaut-il pas vivre avec sa femme et ses enfants? Vous feriez des économies d’échelle….
Le communisme, c’est vivre en …commun!
Mais peut-être qu’au fond, vous n’êtes pas communiste, ni socialiste, mais plutôt antipouvoir….?
Libertinus, je lisais les commentaires, et je trouve que ce que vous dites n’a aucun intérêt. On dirait que tout ce qui vous intéresse c’est de traquer l’auteur par rapport a sa vie! du coup cela gâche tout le débat!
Et puis vous n’avez qu’a écrire des articles! Facile de commenter a tout va sans exprimer son opinion!En même temps je vous ai vu cité les propos de Marine Le Pen sans l’indiquer! au final rien d’étonnant.
Je ne sais pas qui vous êtes, Mr Bonnet, mais cet article fait réfléchir.
Merci.