Qui veut sauver Eric Zemmour ?

zemmour.jpg

Eric Zemmour risque le licenciement au Figaro après ses propos racistes tenus sur Canal +.

Depuis, il s’est excusé de cette glissade après le tollé que cela avait suscité. La Licra et SOS racisme ont porté plainte.

Il s’est expliqué par une lettre à la LICRA dans laquelle il précise : « Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser «  les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette. »

La LICRA a depuis renoncé à sa plainte.

Pourtant, nombreux sont ceux qui réclament la tête du chroniqueur et heureusement quelques collègues le défendent.

En fait, Zemmour est tombé dans le piège du rôle qu’on a voulu lui faire jouer, celui du provocateur de droite raciste. Que penser des propos d’Ardisson : « Tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent…Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage…» ?

C’est vrai qu’il est déroutant, souvent horripilant, qu’il commençait un peu à avoir la grosse tête à force d’intervenir sur tous les médias.

Je ne suis pas d’accord avec les propos de Monsieur Zemmour mais je crois qu’il faut le défendre au même titre qu’un Stéphane Guillon ou Dieudonné.

Si on n’est pas d’accord avec eux, on leur oppose des arguments, on ne les licencie pas sinon adieu la liberté d’expression.

Saluons la demande d’Eric Besson qui veut débattre avec Stéphane Guillon à la télévision en face à face: chiche !

 

17 réflexions sur « Qui veut sauver Eric Zemmour ? »

  1. [b]En attendant une vidéo sur les dérives de Zemmour,

    Dérives qui, le jour où il ne les fera plus, signeront la mort de la LIBERTE D’EXPRESSION.

    Le jour n’est pas loin, où le Politiquement Correct prendra le dessus, mais il sera trop tard pour réagir :

    Guillon, a dû s’excuser publiquement pour sa chronique sur Besson, d’avant hier.
    Pour lui aussi les jours médiatiques sont comptés :

    Alors on l’écoute « s’excuser » dans sa chronique ce matin :

    {dailymotion}xcohvd{/dailymotion} [/b]

  2. Zemmour n’a besoin d’encouragement de personne pour stigmatiser depuis des années des pans entiers de la population. Les scores de le PEN c’est aussi zemmour, elisabeth levy et autres finkelkraut. Le problème c’est le conflit israelo-palestinien qui parasite les rapports juif-arabe en france.
    Maintenant commencer à excuser le pauvre petit zemmour qui après des années d’arrogance a commencé à s’excuser platement pour garder ses milliers d’euros mensuels, je trouve que c’est scandaleux. Ce type a justifié le contrôle au faciès, a justifié la discrimination, a justifié le machisme, petit réactionnaire. Si on laisse parler Zemmour, il faut laisser parler Dieudonné. Les deux poids deux mesures, c’est ca qui tue la France.

  3. ça n’a rien à voir du tout! au contraire : quand les vrais chiffres (où les trouve-t-on d’ailleurs?) donnent une image de la réalité, les gens se calment et ne votent plus dans les extrêmes car justement ils voient que leurs politiques regardent la réalité en face. C’est quand on n’ose plus rien dire sur un homme parce qu’il est noir, juif, arabe,… que les gens sont excédés de se sentir niés dans leur vision des choses, qu’ils vont chercher dans les « non politiquement corrects » des réponses : des réponses qu’ils n’auront pas car ce serait un désastre mais hélas, c’est comme cela que ça se passe. le FN monte quand la gauche trouve que dans ce pays, il n’y a aucun problème d’intégration. le FN descend et la gauche grandit quand elle dit « oui, on a un problème et il vient de nous tous : mais mettons des mots, des chiffres pas pour stigmatiser, juste pour dire « pourquoi? » pourquoi plus de noirs et d’arabes en prison? »; des Guillons il en faut! il faut davantage de Guillons de droite sûrement : donc il faut aussi des Zemmours! mais merde, ne supprimons pas cet outil démocratique qui s’appelle « journalisme », « amuseur public »… bref, le débat d’idées meurt et c’est la rue qui ne sentira plus d’écho : et pour se faire entendre, elle mettra le feu ; je pense que Zemmour a raison hélas, on n’est pas loin de la guerre civile si on continue à brider les gens qui parlent pour le peuple et surtout pour tous les peuples même si ce n’est pas toujours politiquement correct ou vrai !…. Ruquier est un lâche de se désolidariser de Zemmour : il a peur pour sa place mais c’est la honte pour ce mec! est-ce que franchement Guillon qui représente Benoït XVI en pédophile est licencié ? non, ça fait avancer à sa manière le débat sur ce que l’église catholique pourrait faire…

  4. A Sophy, je ne suis pas sûr qu’on ait la même interprétation de la chronique de Guillon ce matin. Je trouve qu’il a été génial, il a ridiculisé ses détracteurs.

  5. [b]Bien sûr qu’il a su être génial, comme à son habitude, on sent juste un peu moins de fougue.
    Mais, c’est tout de même du Guillon « PUR et DUR »
    Je n’ai pas trouvé la vidéo de Zemmour, celle qui a justifié cet avertissement décrit plus haut..[/b]

  6. Faire des constatations ethniques est bien beaux, mais pour quoi faire. Doit-on traiter un voleur parce qu’il est arabe ou parce qu’il est noir?
    La majorité des pédophiles sont blancs, des proxénetes slaves, madoff est juifs.
    Doit on sanctionner les blanc, les slaves et les juifs en t’en que tel?
    On vient de se rendre compte que la majorité des habitants de ces quartiers étaient noirs et arabes. Le probleme n’est pas leurs couleurs, mais leurs isolements.

  7. Je ne défends pas les thèses nauséabondes de monsieur Zemmour, je souhaite seulement qu’il ait droit à la parole.

  8. je n’avais pas entendu « les excuses de Guillon à Besson » ce matin là ! merci à vous Sophy de m’avoir permis un grand moment de rire ! c’est vraiment très bien fait, un petit chef-d’oeuvre « d’hypocrisie volontaire » ! je me suis régalée…
    Régalée aussi avec le commentaire de « liberté » dont je ne suis pas loin de partager le point de vue et l’analyse très fine .
    ah que ce site est génial, qui nous permet de réfléchir ensemble à toutes ces choses qui modèlent notre vie …. Grâce à notre rédacteur Vieilleforge nous voici en pleineréflexion sur « peut-on rire de tout ? » merci à lui !

  9. « après ses propos racistes »
    justement, non, ce n’est pas raciste
    zemmour a dit une vérité, qui dérange certes, mais une vérité

    il n’y a rien de raciste dans ce qu’il dit, sauf chez les dictateurs de la pensée unique

  10. Zemmour est un raciste profond et corrompu s’il pouvait être licencié de tous ses jobs ce n’est pas moi qui m’en plaindrais. Quant à Besson , il est tout aussi détesté.

  11. En quête de vérité, Zemmour est la figure allégorique de la caverne de Platon, son discours
    est plein de raccourcis , souvent scabreux , souvent plein de bêtises certes ……mais au moins vous apprenez des tas choses…que les médias traditionnels rechignent à révéler ….en cause la dictature du politiquement correct ou plutôt du pédagogiquement correct….enfoncé au marteau piqueur dès l’enfance…….

    [quote]Nous vivons dans la caverne parmi les ombres, le nez dans le caca !!!
    Le comble nous refusons d’esquisser le moindre geste pour nous en sortir .Nous sacrifions les générations futures.Incroyable égoisme …Effectivement cela va très mal finir !

    Libertinus

    [/quote]

    PS :tapez zemmour soutien, vous verrez que les groupes de soutien à Eric Zemmour sont nombreux et ….surtout actifs!

  12. Quand on pense au lynchage organisé de Dieudonné jusqu’au plus hauts sommets de l’Etat et que l’on voit le traitement de l’affaire Zemmour, on ne peut que constater le 2 poids 2 mesures.

  13. « Deux poids deux mesures »: arrêtez de me faire marrer avec une notion qui vient de la compétition victimaire! Zemmour ne joue pas le parti pris de ses origines contrairement à Dieudonné!!!

  14. j’écoute tous les matins France-Inter et Stephane Guillon que je trouve talentueux et drole. Ce matin il était génial!Faux repentir etc, etc… Par contre, j’ai vraiment été mal à l’aise lors de son attaque ignoble contre Besson! On peut caricaturer sans insulter et s’en prendre au physique c’est PETIT! Il avez déjà utilisé ce procédé abject contre Martine Aubry! Besson a demandé un débat face à face; Aura-t-il le cran d’accepter? ça promettrait un grand moment!!

  15. Zemmour , bhl , elisabeth levy , fienkelkraut….et d’autres ….meme combat.
    La France est un terrain de jeu pour combattre les musulmans….
    L’interet de la France et des Français n’est que secondaire!!!!!

  16. J’ai essayé sur plusieurs blogs ou forums « spontanés » qui criaient leur soutien à Zemmour au nom de la liberté d’expression d’écrire  » génial, maintenant grâce à cette nouvelle ère pour la liberté d’expression nous allons enfin remettre en cause les camps de concentrations ou parler des génocides orchestrés par Israêl, le rôles de certaines commununautés dans la crises financières… Bizarre mes posts ont toujours été refusé.
    La liberté d’expression cela ne veut peut-être dire que liberté d’insulter ou de stigmatiser les noirs et les arabes.

Les commentaires sont fermés.