Comment créer la zizanie sur un site en 10 leçons

 

  Que vous soyez, nouveau ou ancien, vous pouvez tomber au cœur de polémiques, vous pouvez passer pour incompris, un paria !

Vous pouvez être à l’aise sur ce site depuis 7 ans, et vous retrouver d’un coup en terrain miné, vous pouvez arriver sur le site et vous retrouver aussi sur ce terrain miné…

Puis un jour vous pouvez vous dire qu’il y en a marre de toujours être le vilain petit canard, d’être pris à partie pour chaque mot écrit, et là, vous commencez à bouillir et à vous rebeller !

Comment créer la zizanie sur un site en 10 leçons n’est qu’une simple leçon de choses ;

Oui simple, car elle fait appel à votre instinct basique, votre coté bestial et mesquin, vous savez, celui que vous refoulez d’ordinaire pour paraître poli devant des gens qui vous agacent !

Et bien c’est à cet instinct que vous devrez faire appel pour les exercices suivants !

 

1ère leçon :

Laisser de côté les formules de politesse, ou exagérez-les, en donnant du Môssieur, Madame, surtout si habituellement vous tutoyez les gens simplement comme on le fait généralement sur les autres sites !

2ème leçon :

Interprétez à votre façon les phrases et les mots importants d’un texte donné que vous aurez décidé d’avance de détruire, de dynamiter, de pulvériser !

Vous choisissez des mots qui frappent, des formules chocs, si possibles ambiguës, pour bien déstabiliser l’auteur du texte !

3ème leçon :

Attirez du monde, ou créez-vous un double voir triple compte, car parler avec soi-même de la déchéance de l’humanité face à un texte qui vous déplait peut attirer des détracteurs chroniques et là, le vent commence à gonfler les voiles, youpiiiiiii, c’est parti !!

4ème leçon :

Surtout si une de vos paroles est mal interprétée par un détracteur que vous avez ciblé, excusez-vous immédiatement, mais non, ce n’était qu’une blague, vous ne faisiez référence qu’à l’image symbolique que cette situation pouvait représenter !!

5ème leçon :

Inventez-vous un ou plusieurs personnages, une ou des vies très difficiles, car la réalité ne suffit pas à tirer les larmes ou les sympathie de votre prochain public ! car oui, c’est un public que vous recherchez, on doit vous écouter, vous suivre presque vous aduler !! Bravo Risni !!!!

6ème leçon :

Ca peut être la plus dure ou la plus facile : Rechercher une victime ! Pour créer la zizanie, c’est un point primordial, il faut trouver une victime à écraser, à lyncher !

C’est drôle car si le mot est lancé, le lynchage est ici plus soft mais tout aussi cruel, mais ce ne sont pourtant que des mots, alors, pourquoi ce plaisir éprouvé à chaque applaudissement ?

Le plaisir est décuplé quand la victime a des personnes pour la soutenir et que ces même personnes vont devenir à leur tour des victimes…si elles ne réagissent pas !

Car le plus intéressant c’est tout de même arriver à monter les uns contre les autres en restant dans l’ombre, en ne se mouillant jamais !

7ème leçon :

Attention à ne jamais se dévoiler ! Brouiller les pistes en vous identifiant à celui-ci ou celui-la, vous avez la même maladie que…vous avez essuyé les mêmes problèmes que…vous êtes  né au même endroit que… mais sans jamais en dire trop ! D’ailleurs, vous avez habité ici, mais vous ne connaissez pas le bistrot untel, ou la boulangerie si réputée, l’école ? ah non, vous n’alliez pas dans cette ville là…même si vous l’habitiez…attention, vous êtres en train de vous disperser…reprenez-vous ! L’école, vous essayez seulement de l’oublier, c’est un trop mauvais souvenir pour vous !

8ème leçon :

Tenter d’amener des « importants » dans vos filets, les amener en les caressant dans le sens du poil à penser comme vous ! Mais si c’est possible, en tournant autour du pot, avec l’agilité de pensée que vous avez, vous arriverez toujours à pousser la personne en face à être d’accord avec votre raisonnement, du moins si cette personne n’a pas déjà sa pensée propre ! Car là, ce sera difficile !

9ème leçon :

Ne jamais tenter de réconciliation, là n’est pas le but !

On ne fiche pas la zizanie en faisant ami ami avec tout le monde !

Pourquoi pas aussi donner ses coordonnées, on se tél on se fait une bouffe !

Non, on doit cultiver la zizanie en tentant même en MP ou autre d’attirer la personne dans sa besace, oui,  celle qui est copine avec la victime, ce serait chouette quand même qu’une amie se retourne carrément sur sa copine !

10ème leçon :

Laissez libre court à votre imagination pour vous moquer le plus possible, être ironique à souhait ! Ecraser quelqu’un, c’est donné à tout le monde, faites preuve de classe, faire des effets de bons mots ( fouilles sur le net) pour déstabiliser carrément la victime , c’est plus recherché!

Faites preuve de cynisme, c’est très apprécié en ce moment !

Si le vent tourne, sortez seulement par la grande porte en lançant un  "Puisque c’est comme ça, je préfère partir !"  et revenez par la fenêtre avec un de vos autres pseudos ! Ni vu, ni connu, j’t’embrouille !

 

PS. Ceci est un billet d’humour, bien sûr !

 

Pour finir, La Zizanie de Zazie !

 

{youtube}xgoQjqBORjg{/youtube}

 

48 réflexions sur « Comment créer la zizanie sur un site en 10 leçons »

  1. Aimer les autres comme vous vous aimez vous même chaque jour. Ne faites pas aux autres se que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse à vous.

  2. Si il y a 2 règles pour créer un bon post c’est d’accepter les futurs critiques (car le fait d’ouvrir un debat entend que l’on doit se soumettre à la critique) se donner un temps de reflexion avant d’ecrire et publier le post (sous peine d’avoir une écriture maladroite).
    Croire que des gens inventent des pseudos pour argumenter une these, je n’y croit pas désolé. Ce type de site est tres instructif et les post pas mal du tout, maintenant chacun a le droit de donner son avis (dans les limites du respect, bien sur), les redacteurs se doivent de considérer que la critique construtive ou destructive sera présente malgré tout à eux d’en retirer leur épingles du jeu.

  3. Dans tous les cas c’est courageux d’ouvrir les débats et vous donner du temps de les écrire.
    Bonne continuation SybilleL

  4. [b]Sybille; j’aime beaucoup ton article comme celui de Gosseyn d’ailleurs!

    Voici des verités qui vont peut etre remettre les choses en place!!Merci je note *****
    Fox[/b]

  5. Oui Gosseyn,
    C’est à dire que j’y pensais depuis un moment, mais n’osait pas le « sortir »!!

    Raffaello,
    Se soumettre à la critique, bien sûr, mais à l’épluchage de chaque mot, formule, interpréter de façon différente certaines formules pour nuire à quelqu’un, ce n’et plus une simple critique mais du harcellement!

    Quand on subit le harcellement régulièrement, on finit par foncer dans le lard de quelqu’un…je me suis emportée sur l’autre « post »! Mais il faut aussi comprendre que l’interprétation peut-être faite dans les 2 sens, pas juste du^côté…la pauvre, elle se plaint…mais « Et bien, elle s’en est sortie, et montre aux autres qu’avec de la volonté on peut y arriver! »

    Je suis optimiste, j’utilise mon passé pour aider les gens à se sortir psychologiquement de certaines situations!

    D’autres fois, un clin d’oeil au passé est mal interprété…je n’y peux rien!
    Un commente à sa façon, les autres suivent, car le commentaire a orienté l’esprit et la façon de lire du lecteur suivant!

  6. Vartan,
    Encore une fois, entièrement d’accord!

    En le prenant à l’envers il y a un effet comique…

  7. FOX, merci

    N’empêche que ce genre d’article pourrait trouver sa place dans énormément de sites et forums !!

  8. @SybilleL

    Comme quoi nous sommes différents, si je fais un travail et que quelqu’un ose le contester, je vais me remettre en question car apres tout je ne suis pas parfait.

    Ainsi je vais sans aucun doute être peiné de la repercussion de mon travail sur les autres, surtout si ça ne plait pas, en revanche je vais chercher dans quel sens j’ai fauté dans le but de faire mieux, il n y a que comme ça qu’on progresse. Et de toutes ces critiques, je vais en retirer l’essentiel (critiques constructives) et faire abstraction du reste (critiques destructives sans interets).

    Le seul défaut que je trouvait à l’autre post, j’espere que vous comprendrez c’est le fait que votre point de vue etait trop restreint et personnel et que ça ne reflectait pas vraiment la réalité à mon sens, c’était uniquement des points de vue, ce qui ne veut pas dire pour autant que vous aviez tord, j’aurais préféré pour ma part que vous devellopiez davantage votre point de vue sur certain points plutot que de vous defendre, vous comprenez?

  9. « Un commente à sa façon, les autres suivent, car le commentaire a orienté l’esprit et la façon de lire du lecteur suivant!  »
    C’est bien pour cela que votre role est d’argumenter vos propos par la suite et ne pas laisser s’installer la speculation sur ce que les gens croient que vous pensez.

  10. Te remettre en question parce que ty te rends compte que ton « avis » n’est pas suivi par les autres, OK!
    Mais à chaque fois, systématiquement ?
    Là, tu comprendras que ce n’est pas ton article, post avis que l’on descend mais toi !

    Je suis la première à me remettre en question chaque jour !

    Et si je parle de choses personnelles, c’est par ce que je peux en parler dans tous les sens du terme!
    Je sais de quoi je parle, pas de spéculation, juste de la vérité !

  11. Pourquoi on essaierait de vous descendre?
    Quelle serait la motivation? Et à partir de quelles informations sur la personne en question? Aucune… donc ce n’est pas personnel.

    Je ne dis se remettre en question systématiquement, seulement lorsque l’argument adverse est plausible.

  12. Quand je parle de la spéculation c’est justement concernant les réponse d’un post, les gens commencent à spéculer sur ce que vous pensez et commencent à élaborer leurs réponses en fonction de cela, votre rôle en tant que redacteur d’un post afin de garder le controle est d’empecher les gens de speculer en develloppant par des arguments, ainsi les gens ne divaguent pas.

  13. Alors quand est ce que tu commences la psycho ?
    Les sites participatifs sont des sujets rêvés pour les étudiants en psycho .

  14. Ce que tu relates des choses personnelles sont d’après tes propos pour « aider les autres ». Ce que d’autres relatent de choses personnelles sont mensongères.

    Relis ta 7ème leçon : [quote]Attention à ne jamais se dévoiler ! [b]Brouiller les pistes en vous identifiant à celui-ci ou celui-la, vous avez la même maladie que…vous avez essuyé les mêmes problèmes que…vous êtes né au même endroit que… mais sans jamais en dire trop ![/b] D’ailleurs, vous avez habité ici, mais vous ne connaissez pas le bistrot untel, ou la boulangerie si réputée, l’école ? ah non, vous n’alliez pas dans cette ville là…même si vous l’habitiez…attention, vous êtres en train de vous disperser…reprenez-vous ! L’école, vous essayez seulement de l’oublier, c’est un trop mauvais souvenir pour vous ! [/quote]

    et la encore en 5ème leçon :

    [quote][b]Inventez-vous un ou plusieurs personnages, une ou des vies très difficiles, car la réalité ne suffit pas à tirer les larmes ou les sympathie de votre prochain public ! car oui, c’est un public que vous recherchez, on doit vous écouter, vous suivre presque vous aduler !![/b] Bravo Risni !!!! [/quote]

    Tu dis la vérité – les autres pipotent. Tu dis la vérité les autres inventent pour tirer les larmes et la sympathie…..

    Toi comme Fox vous vous complaisez dans un état victimaire mais vous partez du principes toutes les 2 que vous détenez le monopole de la souffrance, les autres victimes, celles là sont taxées de mythomanes.

    La colère SybilleL est mauvaise conseillère pour rédiger un article.

    Dom22

  15. Scusi Dom, ce n’est pas là, que je devais inscrire ce com…il est HS ici !

    je te demanderai d’arrêter tout de même d’être toujours aussi conglante!
    Le fouet, ça va un moment !
    Essaye d’être un peu plus soft, c’est pénible à force!

    Et tes amalgames aussi sont pesants !!

    Tu continues sur ce chemin, tu causeras seule, en tout cas, sans moi !

    Pas envie de me prendre la tête avec quelqu’un comme toi!

  16. @Meccaryce

    Un site de psycho online ça doit deja exister non? je n’en connais aucun.

    En tout cas ça ferait un tabac

  17. [quote]Scusi Dom, ce n’est pas là, que je devais inscrire ce com…il est HS ici !

    je te demanderai d’arrêter tout de même d’être toujours aussi conglante!
    Le fouet, ça va un moment !
    Essaye d’être un peu plus soft, c’est pénible à force! [/quote]

    Je ne comprends pas cette phrase : [i]ce n’est pas là, que je devais inscrire ce com…il est HS ici[/i]

    Là cela mérite éclaircissements ;D

    De plus tu me dis que je suis pénible et « conglante » (?) mais as-tu lu ton … article ? Tu t’attendais à quoi en l’écrivant ? Soit au moins honnête et nomme les gens dont tu causes. Allez allez un peu de courage.

    Dom22

  18. Bonsoir Raffaelo ,

    Il existe des sites de psycho en ligne ,vous tapez dans google et vous en trouverez 2 ou 3(sous forme de forum) + des sites payants de psy ,consultations en ligne avec confidentialité,là encore il faut être vigilant quant aux formalités ,au diplôme du psy etc..
    Je ne pense pas que l’article de Sybillel soit fondé uniquement sur une paranoïa(nous sommes tous parano )
    Il me semble qu’elle a repéré des fonctionnements inconscients ou semi-conscients que nous
    pratiquons dans la vie en général.
    En fait un microcosme de la société que l’on retrouve partout ! un exemple : la politique !
    Majorité ,opposition (minorité ) influences alliances,stratagèmes de déstabilisation ,etc..
    Il y a fort longtemps je planchais sur ces thèmes et voilà que vous tous me redonnez la
    passion ! C’est pas beau la vie !

  19. @Mécarryce
    Nous sommes tous Parano et c’est tant mieux je pense que la Paranoia est comme la peur elle est nécéssaire pour notre survie. Mais il ne faut pas en abuser sinon c’est la folie.

    Je souhaitais savoir si l’un de vous connaissait un site, en tapant sur Google je vais tomber sur tout et n’importe quoi à tous les coups.

  20.  » Prenez un peu d’orgueil, rajouter une pincée de piment, mélanger à un zest d’ironie et hop voilà comment la Zizanie arrive!! »

    Maintenant évitez de perdre votre temps à savoir qui de l’autre à raison mais ouvrez tous vos cœurs et sachez être un esprit de Sagesse et là vous aurez un débat sans zizanie mais un débat constructif et enrichissant!!!!

  21. Une question vient chatouiller les oreilles oups

    « PS. Ceci est un billet d’humour, bien sûr ! »

    A quand alors le prochain article où vous laisserez justement tous cela de côté?

  22. [quote]Une question vient chatouiller les oreilles oups

    « PS. Ceci est un billet d’humour, bien sûr ! »

    A quand alors le prochain article où vous laisserez justement tous cela de côté? [/quote]

    Laisser Quoi de côté ?
    Les billets ?
    Ou l’humour ?

  23. Bonjour Raffaelo ,

    On n’abuse pas de la parano ,ce n’est pas une pathologie que l’on choisit ,on l’a subit
    malheureusement .
    Là ce ne devient plus de la survie je suis ok avec vous ,c’est de la maladie.
    Je trouve que Sybillel a une analyse très fine de nos comportements ,que ce soit avec les rédacteurs de C4N ,Koh Lanta ,un village ,un club de sport..
    Quand nous lisons ce ‘billet d’humour » nous sommes dérangés car personne n’est nommé .
    Le lecteur peut devenir Parano ! c’est de moi dont elle cause ou c’est de ma copine !
    Personne n’est nommé ,cela ne devrait en principe poser de problème à personne ?
    En fait ce qui dérange le plus ce sont les vérités que nous n’aimons pas entendre car nos
    jeux sont ainsi dévoilés (on risque de me reconnaître,on attaque mon amie ! )

  24. Votre article est ironique et pourtant il est malheureusement vrai en ce moment sur C4N …
    Beaucoup n’hésite plus à aller sur un article pour détruire une personne, lui dire que la cause qu’il défend n’est que de la merde et que ca sert à rien, je vous assure c’est vrai, et d’ailleurs ca me dégoute. Certains ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire aux personnes avec de « simples » commentaires… Ils cherchent quoi vraiment ?

    Mandy

  25. C’est se qu’on appel humilié l’autre pour s’approprier de la hauteur.
    Mais la force qu’ils prennent c’est dû surtout au fait de se retrouver derrière un bouclier qui s’appel l’écran, qui se laisse jouer leur cerveau par le mal, c’est bien parce qu’on voit la franchise et les pensée néfaste d’une personne ce qu’il n’oserait pas vous le dire dans la vie réel et pire faire l’hypocrite et vous poignarder quand même pour s’attirer l’amitié d’autrui en vous descendant, oui le mot c’est bien l’hypocrisie. On l’est tous un peu parfois, on ne peut le nier alors si on voudrait qu’on accepte nos défaut commençons a accepter les défauts des autres. Au tant de guerre, si on lance une bombe on blesse et tue et la vengeance sont à la porte, mais si on réplique avec des fleurs un moment donné l’agresseur cessera parce qu’il se retrouvera seul et gêné de causer la destruction.. Car la destruction de l’esprit c’est ce qu’il y’a de plus dangereux pour un être et si nous répliquons par des bombes qu’aurons nous fait de mieux que ceux qui en balance.

  26. Oui bien sûr,

    Dites moi quand votre prof corrigeait votre devoir et qu il y trouvait plien de fautes, vous appeliez ça de l’hypocrisie ou bien une sanction bien méritée du fait d’avoir mal appris votre leçon.
    Ce que vous faites c’est vous morfondre dans un état de victime pour attirer la sympathie des autres sur un fond de Parano, que je sache les gens qui écrivent sur ce site sont assez bien éduqué et civilisé et instruits, d’ailleurs notez bien que la plupart des gens se vouvoient par politesse alors que dans d’autres sites le tutoiement est de rigueur, ce qui prouve qu’ici il y a quand même un certain respect les uns envers les autres, donc SVP arrêtez de vous plaindre ça fait très gamin.

  27. @V14
    la règle d’or serait :

    Si une personne est prête à affronter la critique qu’elle publie ce qu’elle veut, si la personne n’est pas prête, qu’elle s’abstienne, personne ne l’oblige à publier son point de vue, ou alors qu’elle l’écrive sur un bout de papier et le range au fond du tiroir.

  28. Vouvoyer n’est pas une marque de respect sur les sites!
    Tirer des coups bas en vouvoyantest loin d’être aussi poli que tutoyer en commentant agréablement!

    Tu préfère que je te dise, Je ne suis pas d’accord avec ton article, tu devrais peut-être parler de ceci ou corriger cela, car écris comme ça, certains pourraient crore que tu souffres à l’heure actuelle, et ne comprennent pas forcément le but de ton article!

    ou

    Vous dites n’importe quoi! Retournez à l’école !
    Arrêtez de pleurer sur vous, vous n’êtes pas la seule à souffrir !
    Si tou le monde se plaignait ici, on devarit ouvrir un cabinet psychiatrique !

    La gentillesse peut être facilement utilisée avec le tutoiement!
    Pour ma part, il est écrit en toute lettre su mon profil de ne pas me tutoyer, parce que ça me chagrine que l’on me vouvoie ici alors qu’on me tutoie ailleurs! Je peux considérer aussi comme un manque de respect que l’on n’accède pas à ma demande!

  29. Il y a les profs et les donneurs de leçons!
    Je ne peux pas saquer les seconds!

    Il y a des personnes qui me disent…je ne veux pas écrire ceci car je ne veux pas qu’on démolisse mes écrits sauvagement par des commentaires outrageants!

    Il y en a d’autres qui s’en fichent, qui acceptent les critiques, juste parce que ça fait monter le nombre de commentaires, bons ou mauvais, on s’en fiche, l’imprtant est d’être lu !

    Il y en a qui résisteront, on les écraseara, mais elles ne partiront pas, pas comme les 10 qui étaient là depuis 1 ans, et les 20 qui partiront dans 2 mois et qui viennent d’arriver, parce que l’ambiance est à vomir!

    Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse, c’est dans les 2 sens, pas juste à sens unique !

    On peut écrire avec de la diplomatie, et pas juste avec des mots cinglants!
    L’intellgence, c’est aussi ça, montrer qu’on peut donner des conseils sans pour autant donner des ordres, et accepter qu’on ne les suive pas !

  30. Connaissez vous l’expression le serpent qui se mord la queue?

    C’est exactement ce que vous faites. En fait vous n’arrivez pas à accepter que vous avez tord sur un point précis (pas forcement sur tous les points) et vous faites tout pour argumenter votre opinion qui n’a pas de sens en vous contradisant vous même.

    Commencez par accepter la critique constructive et balayez la critique destructive, vous verrez vous allez etre soulagée.

  31. Sybille, soyons cool, pas hypocrite, et tout et tout…
    Juste entre nous… entre quat’zyeux…
    Promis juré, je ne dirai rien…

    Vous me classez dans quelle catégorie ?

  32. Raffaello Vous pouvez donner tous les conseils du monde à qui veut l’entendre le comprendre et l’appliquer.
    Mais il faut que cela soit constructif et non directif et encore moins moraliste.

    Dans votre propres commentaire vous diriger,en donneur de morale accepter la critique mais où avait vous vu qu’il fallait systématiquement critiquer pour ouvrir les yeux et le coeur des gens?

    Au lieu d’envoyer des bombes de réplique envoyer des fleurs de compréhension.
    Personne ne peut juger même moi qui le fait en lisant votre commentaire mais il faut vraiment éviter de toujours donner son avis personnel avec une critique mais plutôt de transmettre une expérience bénéfique pour que l’on puisse ouvrir les yeux et l’esprit.

  33. @ Evelyne, je crois bien que je perds mon temps.

    Vous savez quoi la prochaine fois je l’ecrirai en MORSE comme ça je ne choquerai personne.

    Allez ciao, restez dans votre délire puique vous vous y complaisé, j’abandonne.

  34. @TinTin01,

    tin tin tin, c’est pas la mer qui prend l’Homme, c’est l’Homme qui prend la mer…

    nous perdons notre temps y’a plein d’autres articles super intéréssants.

  35. Raffaello je suis tout à fait d’accord avec vous, l’esprit critique dont vous parlez c’est celui d’exprimer ces préférence et désaccord envers un tableau, un article, un oeuvre et chacun peut avoir la sienne, mais il n’a jamais s’agit de vanne ou de se montrer d’air supérieur au yeux des autres en faisant passer l’autre pour un débile, c’est une ruse que je connais bien.

  36. @Vartan

    « mais il n’a jamais s’agit de vanne ou de se montrer d’air supérieur au yeux des autres en faisant passer l’autre pour un débile, c’est une ruse que je connais bien.  »

    Vous devez confondre taquiner et se moquer, le premier est seulement amical dans le but de souligner un propos ou autre, le deuxieme a comme but d’humiler, d’apres ce que j’ai lu ici et ailleurs sur ce site il n y a aucune moqueries mais plutot de la compréhension et des blagounettes sans méchanceté envers SybilleL, mais ravis de vous voir revenir sur terre avec des arguments rationnels et objectifs.

  37. Alors, je pense que le problème vient du manque d’intonation sur internet et les phrases peuvent prendre plusieurs tournures, dépendants de l’humeur de la personne.

  38. Tintin
    Vous vous rangez tous dans la catégorie que vous désirez!

    Rafaello,
    les blagounettes pour les uns ne le sont pas forécément pour les autres!

    Il y a parfois des mots ou des expressions à éviter !

    Evelyne et Vartan sont plus proche de la vision réelle de ce qui se passe sur le site !

Les commentaires sont fermés.