Que vous soyez, nouveau ou ancien, vous pouvez tomber au cœur de polémiques, vous pouvez passer pour incompris, un paria !

Vous pouvez être à l’aise sur ce site depuis 7 ans, et vous retrouver d’un coup en terrain miné, vous pouvez arriver sur le site et vous retrouver aussi sur ce terrain miné…

Puis un jour vous pouvez vous dire qu’il y en a marre de toujours être le vilain petit canard, d’être pris à partie pour chaque mot écrit, et là, vous commencez à bouillir et à vous rebeller !

Comment créer la zizanie sur un site en 10 leçons n’est qu’une simple leçon de choses ;

Oui simple, car elle fait appel à votre instinct basique, votre coté bestial et mesquin, vous savez, celui que vous refoulez d’ordinaire pour paraître poli devant des gens qui vous agacent !

Et bien c’est à cet instinct que vous devrez faire appel pour les exercices suivants !

 

1ère leçon :

Laisser de côté les formules de politesse, ou exagérez-les, en donnant du Môssieur, Madame, surtout si habituellement vous tutoyez les gens simplement comme on le fait généralement sur les autres sites !

2ème leçon :

Interprétez à votre façon les phrases et les mots importants d’un texte donné que vous aurez décidé d’avance de détruire, de dynamiter, de pulvériser !

Vous choisissez des mots qui frappent, des formules chocs, si possibles ambiguës, pour bien déstabiliser l’auteur du texte !

3ème leçon :

Attirez du monde, ou créez-vous un double voir triple compte, car parler avec soi-même de la déchéance de l’humanité face à un texte qui vous déplait peut attirer des détracteurs chroniques et là, le vent commence à gonfler les voiles, youpiiiiiii, c’est parti !!

4ème leçon :

Surtout si une de vos paroles est mal interprétée par un détracteur que vous avez ciblé, excusez-vous immédiatement, mais non, ce n’était qu’une blague, vous ne faisiez référence qu’à l’image symbolique que cette situation pouvait représenter !!

5ème leçon :

Inventez-vous un ou plusieurs personnages, une ou des vies très difficiles, car la réalité ne suffit pas à tirer les larmes ou les sympathie de votre prochain public ! car oui, c’est un public que vous recherchez, on doit vous écouter, vous suivre presque vous aduler !! Bravo Risni !!!!

6ème leçon :

Ca peut être la plus dure ou la plus facile : Rechercher une victime ! Pour créer la zizanie, c’est un point primordial, il faut trouver une victime à écraser, à lyncher !

C’est drôle car si le mot est lancé, le lynchage est ici plus soft mais tout aussi cruel, mais ce ne sont pourtant que des mots, alors, pourquoi ce plaisir éprouvé à chaque applaudissement ?

Le plaisir est décuplé quand la victime a des personnes pour la soutenir et que ces même personnes vont devenir à leur tour des victimes…si elles ne réagissent pas !

Car le plus intéressant c’est tout de même arriver à monter les uns contre les autres en restant dans l’ombre, en ne se mouillant jamais !

7ème leçon :

Attention à ne jamais se dévoiler ! Brouiller les pistes en vous identifiant à celui-ci ou celui-la, vous avez la même maladie que…vous avez essuyé les mêmes problèmes que…vous êtes  né au même endroit que… mais sans jamais en dire trop ! D’ailleurs, vous avez habité ici, mais vous ne connaissez pas le bistrot untel, ou la boulangerie si réputée, l’école ? ah non, vous n’alliez pas dans cette ville là…même si vous l’habitiez…attention, vous êtres en train de vous disperser…reprenez-vous ! L’école, vous essayez seulement de l’oublier, c’est un trop mauvais souvenir pour vous !

8ème leçon :

Tenter d’amener des « importants » dans vos filets, les amener en les caressant dans le sens du poil à penser comme vous ! Mais si c’est possible, en tournant autour du pot, avec l’agilité de pensée que vous avez, vous arriverez toujours à pousser la personne en face à être d’accord avec votre raisonnement, du moins si cette personne n’a pas déjà sa pensée propre ! Car là, ce sera difficile !

9ème leçon :

Ne jamais tenter de réconciliation, là n’est pas le but !

On ne fiche pas la zizanie en faisant ami ami avec tout le monde !

Pourquoi pas aussi donner ses coordonnées, on se tél on se fait une bouffe !

Non, on doit cultiver la zizanie en tentant même en MP ou autre d’attirer la personne dans sa besace, oui,  celle qui est copine avec la victime, ce serait chouette quand même qu’une amie se retourne carrément sur sa copine !

10ème leçon :

Laissez libre court à votre imagination pour vous moquer le plus possible, être ironique à souhait ! Ecraser quelqu’un, c’est donné à tout le monde, faites preuve de classe, faire des effets de bons mots ( fouilles sur le net) pour déstabiliser carrément la victime , c’est plus recherché!

Faites preuve de cynisme, c’est très apprécié en ce moment !

Si le vent tourne, sortez seulement par la grande porte en lançant un  "Puisque c’est comme ça, je préfère partir !"  et revenez par la fenêtre avec un de vos autres pseudos ! Ni vu, ni connu, j’t’embrouille !

 

PS. Ceci est un billet d’humour, bien sûr !

 

Pour finir, La Zizanie de Zazie !

 

{youtube}xgoQjqBORjg{/youtube}