Je suis un informaticien et je suis de la Côte d’Ivoire. Je salue tous les reporters de come4news. Il m’a fallu voir pour croire que come4news est un acteur sérieux de la presse diffusée sur le net. Au départ je ne savais rien de Come4news.
J’ai été informé que l’on pouvait écrire des articles et être rémunéré. Un métier qui m’a toujours passionné mais mon orientation dans la vie active n’a pas été celle d’un journaliste. Et j’ai eu envie de m’exprimer, de partager mes opinions avec les autres. J’avais envie de dénoncer toutes les sortes d’injustices vues autour de moi, de parler de mon entourage et de mon pays. Et c’est ainsi que tout a commencé.
J’ai donc fait des recherches sur les sites qui pouvaient me permettre de publier des articles et si possible d’arrondir mes fins de mois. Comme par hasard je suis tombé sur come4news. Tout d'abord il m’a été difficile de m’inscrire. J’ai donc décidé d’envoyer mon premier mail afin d’avoir de plus amples informations. Aussitôt j’ai été contacté par mail par l’équipe de come4news qui m’a donné toutes les explications sur l’envoi des articles ainsi que la réception de son gain. J’ai dit à mes collègues que ces gens là m'avaient l’air beaucoup plus sérieux que je ne le croyais d'abord. Habituellement je suis sceptique à toute forme d’activité sur le net. Mais cette fois ci ça été le contraire.
Automatiquement je me suis crée un compte. Ensuite je me suis lancé dans la rédaction de mes articles. Une plus grande satisfaction pour moi était de faire savoir au monde entier ce que j’avais à dire. Dénoncer les injustices et les inégalités. Parler surtout de ma chère Afrique minée par de nombreux problèmes. Inscrit en février 2008 avec également des collègues que j’ai convaincu nous avons pu obtenir notre droit d’auteur depuis le 03 Avril 2008. Je tiens à réitérer mes sincères remerciements à toute l’équipe de come4news pour leur action quant à la lutte contre la pauvreté. Je le dis parce que ça amène tout le monde à faire valoir son génie créateur. Aujourd’hui avec la flambée généralisée des prix sur les produits alimentaires il n’est pas rare de voir des populations vivre en dessous d’un euro par jour. Vous comprenez comme moi que quelqu’un qui s’adonne à la rédaction d’articles peut vivre grâce à come4news. Il est important que je signale que come4news pourrait voir le nombre de ses reporters accroître si elle autorisait le paiement des droits d’auteur par les sociétés de transfert d’argent comme Western Union ou Money Gram. Car de nombreux africains ne peuvent pas participer parce que les compte Paypal n’existent pas dans ces pays. C’est une doléance que nous formulons et nous demandons d’examiner avec le grand soin cette requête qui fera plus connaître come4news. Je vous remercie
bel article…
Effectivement, en Afrique on peut vivre des gains de come4news : 1 euros par article…!
Merci à ce rédacteur de nous faire partager sa vision des choses… c’est très enrichissant.
TOURAY, je suis EFFAREE de voir qu’en Afrique..;( ou??,), on arrive a « survivre », avec 1 EURO par jour!!! Je crois qu’en France, on est loin de se rendre compte de la « pauvreté », qui règne dans votre Pays!!
Néanmoins, je suis heureuse, que C4N, puisse, en vous publiant, vous permettre de vivre plus décemment( si l’on veut!), et je suis sûre, qu’ls prendront en compte votre demande sur l’ouverture d’un autre compte que Paypal, puisque, vous ce qui vous importe, c’est de pouvoir retirer cet argent, pour vous procurer : l’Indispensable, tandis qu’avec paypal, c’est pour « acheter sur Internet, (souvent du « superflu, à vos yeux, bien sûr)
Bienvenue sur le site, a bientôt!! SOPHY
Merci pour ce témoignage, ça permet de relativiser.
Joli témoignage ! On ne se rend pas compte de la chance que nous avons, merci !