La pratique des Bao Ding, boules chinoises de Qi Gong, permet de combattre le stress rapidement, réharmoniser le corps donc de se sentir mieux dans sa peau.
Pour la médecine chinoise la maladie est « une rupture de l’équilibre entre l’homme et le cosmos ». Elle cherche donc à rééquilibrer le tout pour recouvrir la santé sans avoir recours à des produits chimiques qui ont souvent des effets secondaires. Pour guérir ses patients la médecine chinoise utilise différentes méthodes naturelles dont le Qi Gong qui est le travail de l’énergie.
Une thérapie naturelle est à la portée de tous car elle ne demande aucune connaissance approfondie de l’énergie et des méridiens c’est la pratique des boules de Qi Gong, les Bao Ding. Elles peuvent agir sur certains troubles chroniques comme la migraine, le mal de dos, les rhumatismes, les névroses ou les troubles de la sexualité.
Les Bao Ding sont une thérapie simple et naturelle qui permet de rétablir ou de préserver notre bien-être et notre harmonie. Elles devraient être plus largement connues car leur pratique éviterait de nombreuses prises de médicaments en stimulant toutes les zones réflexes et les différents points d’acupuncture de la main.
A lire :
« Pratique du Bao Ding, boules de Qi Gong : mode d’emploi « de Mary Li paru aux éditions trajectoire.